Les meilleurs trucs quand on se sent mal en voiture

0

Le mal des transports peut vite vous gâcher un voyage en voiture. La cinépathie, de son nom scientifique, peut se traiter avec des remèdes naturels.

Le mal des transports n’est pas forcément une affection courante mais elle gâche la vie de ceux qui en souffrent. Il est difficile pour eux de supporter les longs voyages en voiture ou encore en train. Le mal des transports provoque des nausées, des maux de ventre et de tête. Il existe cependant des produits naturels qui aident à traiter et prévenir le mal des transports.

Le bracelet d’acupression contre le mal des transports

Si vous souffrez du mal des transports, sachez que l’acupuncture est un traitement très efficace. Cette médecine chinoise est capable de soigner bien des maux. Il existe des bracelets d’acupression qui agissent sur un point précis, sans provoquer de douleur, juste une petite pression. Il suffira de vous le mettre au poignet à chaque fois que vous vous déplacez en voiture, en train, en avion ou encore en bateau.

loading...

Le bicarbonate de soude pour traiter le mal des transports

S’il est utilisé dans les tâches ménagères, le bicarbonate de soude est aussi utilisé pour soigner. Si vous avez mal au cœur durant les transports, buvez un grand verre d’eau dans lequel vous aurez ajouté 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Cela devrait vous soulager.

Le gingembre pour soigner le mal des transports

Le gingembre est reconnu pour traiter très efficacement le mal des transports. Il réduira notamment les nausées chez les adultes et les enfants de plus de 6 ans. Il faudra prendre 500 mg de poudre de gingembre 1 heure avant de partir (250 mg pour les enfants). Si besoin est, prenez de nouveau ce traitement 4 heures plus tard. Notez que le gingembre se dilue très bien dans un yaourt.

Le traitement du mal des transports par homéopathie

Enfin, l’homéopathie est un remède naturel qui aura des effets bénéfiques sur votre mal des transports. La Cocculine est un traitement à prendre à titre préventif, il faudra commencer la veille de votre voyage. Prenez 1 comprimé 3 fois par jour la veille de votre départ. Votre voyage devrait se dérouler sereinement. Si jamais les symptômes se présentaient durant le transport, il est possible de reprendre des comprimés.

Commentaires

commentaires