Les remèdes naturels contre la crise de foie

0

Durant la période des fêtes on abuse de la nourriture et de l’alcool, Seulement le foie apprécie très peu ce genre de traitement. Voici des remèdes naturels pour soigner la crise de foie.

Après avoir trop mangé il arrive que l’on ait une douleur sur le côté droit sous les côtes. Cette sensation s’accompagne d’un malaise généralisé, d’une migraine et parfois même de vomissements. Ces symptômes sont le signe d’une crise de foie. Afin de soulager ce mal, il existe des remèdes naturels.

Le radis noir contre la crise de foie

Le radis noir est un légume reconnu pour ses propriétés de drainage lymphatique, autrement dit, il désintoxique le foie. En stimulant la sécrétion de bile, celle-ci est alors envoyée de la vésicule vers l’intestin qui en passant débarrasse le foie des déchets toxiques accumulés la veille.

loading...

Il est possible de consommer le radis noir de différentes manières : sous forme de jus, même si le goût n’est pas très agréable, cru, râpé ou en rondelles. Il existe aussi sous forme de capsule en tant que complément alimentaire. Le radis noir représente un des remèdes les plus efficaces contre la crise de foie.

Le romarin pour soigner la crise de foie

Tout comme le radis noir, le romarin stimulera la sécrétion de bile et son évacuation. Il sera particulièrement efficace contre les sensations de lourdeur et les migraines digestives.

Dans ce cas, il est utilisé en infusion. Ajoutez une cuillère à soupe de romarin dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser pendant un quart d’heure. Vous pourrez en boire plusieurs tasses dans la journée si votre malaise persiste.

Le citron en cas de crise de foie

Le citron est également un remède très efficace pour faire passer la crise de foie. Si vous vous sentez nauséeux et avez mal de tête après une soirée de fête, le citron est votre allié.

Dans un verre pressez un citron et ajoutez la même quantité d’eau chaude que de jus. Pour sucrer cette potion, ajoutez une cuillère à café de miel (de chêne, d’acacia, de romarin ou de bleuet). Buvez alors le verre d’un seul trait.

Vous pouvez également préparer un remède la veille au soir si vous savez que vous allez abuser de la nourriture et de l’alcool. Coupez 3 citrons en plusieurs quartiers et arrosez-les avec de l’eau bouillante. Laissez macérer toute la nuit et buvez au réveil à jeun.

Commentaires

commentaires