Les remèdes naturels contre les boutons de fièvre

0

Les petits boutons de fièvre au bord des lèvres ou du nez sont vraiment très désagréables et en plus ils reviennent régulièrement. Voici quelques remèdes naturels pour guérir les boutons de fièvre.

Les boutons de fièvre provoquent des brûlures et des picotements désagréables, en plus ils sont contagieux. Ces sales petits boutons apparaissent généralement sur le bord des lèvres et ne sont vraiment pas beaux. Heureusement pour s’en débarrasser il existe des remèdes n’utilisant que des produits naturels. Si vous êtes victime de boutons de fièvre, vous trouverez la solution dans cet article.

Le miel contre les boutons de fièvre

Le miel est reconnu comme un très bon remède pour lutter contre les boutons de fièvre. Appliquez avec votre doigt bien propre un peu de miel sur les boutons. Laissez agir pendant un quart d’heure et ensuite rincez. Vous pouvez faire cette opération 3 fois par jour.

loading...

Les glaçons pour lutter contre les boutons de fièvre

Dès les premiers signes de bouton de fièvre appliquez une poche de glace sur la zone pendant 20 à 30 minutes. Il est nécessaire de réitérer cette opération plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours pour que les boutons disparaissent.

Le citron pour soigner les boutons de fièvre

Les boutons de fièvre ne résisteront pas longtemps au citron et ses propriétés antiseptiques. Pressez le jus d’un citron dans un bol puis trempez un coton et appliquez-le sur la zone touchée. N’hésitez pas à appliquer ce remède plusieurs fois par jour.

Les huiles essentielles contre les boutons de fièvre

Les huiles essentielles sont généralement très efficaces pour traiter en douceur les boutons de fièvre. Vous pourrez utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé. Vous déposerez une goutte de cette huile sur un coton tige et tamponnerez la partie concernée. Réalisez cette opération 3 fois par jour jusqu’à ce que les boutons aient disparus. Il est également possible d’utiliser l’huile essentielle de Niaouli.

Les autres remèdes naturels

Il existe également d’autres remèdes de grand-mère comme le vinaigre de cidre par exemple. Mettez-en un peu sur un coton et tamponnez doucement, cela devrait rapidement vous soulager. L’eau de mélisse est également efficace sur un coton ou encore la gousse d’ail que vous frotterez directement sur la zone des boutons de fièvre.

Commentaires

commentaires