Lutter contre les petits boutons et les boutons d’acné

0

Les boutons apparaissent parfois sur notre corps sans vraiment de raison. Il peut s’agir aussi de stress, de fatigue ou encore d’une mauvaise alimentation. Voici quelques trucs contre ces petits boutons.

Les boutons sur les partie visibles de la peau sont pour certains et certaines un vrai cauchemar, surtout lorsqu’ils apparaissent sur le visage. Pour faire disparaître ces boutons disgracieux, il existe quelques trucs de grand-mère, pas besoin d’utiliser un produit pharmaceutique. Certaines astuces sont également efficaces contre les boutons d’acné.

Le vinaigre blanc pour lutter contre les boutons

Vous vous êtes réveillé ce matin avec un bouton au milieu du visage ? Au lieu de le faire disparaître sous du fond de teint, il faut le traiter et il s’en ira aussi vite qu’il est arrivé. Le vinaigre blanc est un produit naturel efficace contre les boutons, notamment ceux d’acné. Mettez un peu de vinaigre blanc dans un bol et munissez-vous d’un coton tige. Trempez alors le coton tige dans le vinaigre blanc et tapotez doucement sur le ou les boutons pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser un simple bout de coton. Répétez cette technique plusieurs fois par jour, le bouton finira par sécher et disparaître.

loading...

Contre les boutons de fièvre : le dentifrice

Des petits boutons, appelés boutons de fièvre apparaissent quelques fois sans raison. Dans ces cas-là, le dentifrice est recommandé. Dès que le bouton apparaît, appliquez-lui du dentifrice pour le faire sécher. Laissez agir pendant quelques minutes puis rincez. Afin de faire disparaître totalement ces petits boutons rapidement, réitérez ce geste 3 ou 4 fois dans la journée. Vous pouvez aussi utiliser de la même manière le bicarbonate de soude qui sera tout aussi efficace

Le citron contre les boutons d’acné

Pour ceux et celles qui souffrent d’acné, le masque d’argile et de citron est particulièrement efficace. Une petite préparation est toutefois nécessaire donc c’est une technique à utiliser quand on a du temps devant nous. Pour ce masque, il faut mélanger 2 cuillères à soupe d’argile, 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé, deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et le jus de la moitié d’un citron. Placez ensuite cette préparation sur le front, le nez et le menton ou sur les parties où il y a le plus de boutons et laissez agir pendant environ 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Commentaires

commentaires