Méthodes faciles pour nettoyer ses vitres sans laisser de trace

0

Nettoyer ses vitres est assez fastidieux, en plus il faut s’y reprendre à plusieurs fois si on laisse des traces. Voici des produits naturels que vous pourrez utiliser qui ne laisseront aucune trace.

Si vous redoutez le moment de nettoyer vos vitres c’est sans doute que vous n’utilisez pas la bonne méthode ni les bons produits et qu’au final il reste toujours des traces. Il ne faut pas vous décourager si vite. Dans cet article nous vous présentons divers produits qui vous faciliteront la tâche et en plus vous n’aurez pas à utiliser de produits chimiques.

Le papier journal pour nettoyer ses vitres

Le papier journal est excellent pour nettoyer les vitres et les miroirs. Il va d’abord falloir mouiller les vitres. Pour ce faire il y  différentes méthodes. Vous pouvez utiliser une peau de chamois que vous aurez trempez au préalable dans de l’eau tiède. Vous la passerez ensuite sur toute la surface de votre vitre. Il est aussi possible d’utiliser un pulvérisateur dans lequel vous aurez mélangé de l’eau chaude et du jus de citron. Une fois la vitre mouillée, avec l’une ou l’autre des méthodes, prenez un bout de papier journal que vous aurez roulé en boule puis frottez la vitre sans forcer. Le résultat sera parfait.

loading...

Le vinaigre blanc, parfait pour laver les vitres

Le vinaigre blanc sert un peu à tout dans la maison. Ici encore il servira parfaitement pour nettoyer les vitres. Prenez un pulvérisateur et mélangez 250ml de vinaigre blanc et 750 ml d’eau tiède. Vaporisez ce mélange sur votre vitre puis nettoyez à l’aide d’une éponge en faisant des cercles. Enfin, séchez en utilisant un chiffon propre et sec. Vos vitres seront impeccables, sans trace.

Nettoyer ses vitres au produit vaisselle

Le produit vaisselle est un produit ménager que l’on a toujours chez nous. Sachez qu’il fonctionne très bien pour laver les vitres. Mettez un peu d’eau chaude dans un petit seau puis ajoutez un petit peu de liquide vaisselle et une cuillère à café de vinaigre blanc et enfin mélangez bien tout ça. Utilisez alors une éponge imbibée de ce liquide pour nettoyer les vitres. Dernière étape : bien rincer à l’eau claire.

Enfin, un petit conseil de grand-mère : pour éviter que de la buée ne se forme sur les vitres, dans la salle de bain par exemple, frottez-les à l’aide d’un collant en nylon sur lequel vous aurez versé quelques gouttes de glycérine.

Commentaires

commentaires