Méthodes naturelles pour éloigner les araignées de sa maison

0

Les araignées sont sources de phobies chez certains, ces petites bêtes sont pourtant rarement dangereuses dans nos contrées. Toutefois, voici quelques astuces naturelles pour ne pas les laisser s’installer dans notre maison.

Même si les araignées en France sont inoffensives, à part quelques exceptions, leur aspect provoque de véritables phobies. Quand elles s’installent dans une maison, le plus gênant ce sont les toiles qu’elles tissent dans les coins, qu’il faut nettoyer sans cesse. Au lieu de les tuer, il existe des méthodes naturelles pour les éloigner de notre foyer.

Les feuilles de châtaigner contre les araignées

Pour empêcher les araignées d’entrer dans votre maison, les feuilles de châtaigner sont très efficaces. A l’automne, vous pourrez récolter quelques feuilles de châtaigner que vous déposerez sur les bords des fenêtres et près des entrées. Lorsque les feuilles sont sèches, il faudra les changer.

loading...

Les marrons pour repousser les araignées

Les marrons sont reconnus pour repousser ces petites bêtes velues. Durant une promenade en automne, récoltez donc quelques marrons. Il est préférable de choisir ceux qui sont toujours munis de leur coquille verte. Vous les couperez alors en deux et les disposerez un peu partout, dans les coins de la maison. Cela les fera fuir instantanément.

La menthe pour éloigner les araignées

Les feuilles de menthe sont radicales pour ne pas laisser les araignées s’installer. Généralement elles font leur toile dans les coins, que ce soit au plafond ou sur le sol. C’est dans ces endroits que vous placerez des branches de menthe. La menthe doit être fraiche pour qu’elle soit efficace à 100%. La menthe peut également être utilisée broyée et placée dans des sachets de thé vides. Vous pourrez placer ces sachets un peu partout dans la maison, l’odeur forte qu’ils dégageront ne plairont pas du tout aux araignées.

La pierre d’Alun contre les araignées

Autre ingrédient naturel contre les araignées : la pierre d’Alun. Il faudra mélanger 1 litre d’eau et 80 grammes de pierre d’Alun en poudre dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite le liquide obtenu sur le bord des fenêtres et le cadre des portes. Les araignées se tiendront alors éloignées, la pierre d’Alun est un très bon répulsif.

Pensez à bien entretenir votre maison pour empêcher les araignées de s’installer. Passez l’aspirateur dans tous les recoins, même au plafond pour aspirer les éventuelles toiles et nettoyez bien vos tapis.

Commentaires

commentaires