Nos astuces naturelles pour éloigner les fourmis de sa maison

0

Avoir une colonie de fourmis dans son jardin est plutôt une bonne chose, elles vous débarrasseront des parasites mais attention de ne pas les laisser rentrer dans la maison.

Dans le jardin les fourmis sont utiles mais attention de ne pas les laisser coloniser vos plantes ou pire encore votre maison. Bien que ces petites bêtes soient inoffensives pour nous les humains, il n’est pas question qu’elles dévorent nos plantes ou viennent se servir dans la cuisine par exemple. Pour les éloigner, il existe des astuces qui n’utilisent que des produits naturels qui ne contamineront ni votre foyer ni votre joli jardin.

La craie pour arrêter les fourmis

La craie est très efficace pour détourner les fourmis. Il suffit de l’écraser et de déposer la poudre ainsi obtenue sur le chemin qu’elles empruntent. Vous verrez qu’elles ne s’y risqueront plus.

loading...

Le vinaigre blanc, un excellent anti-fourmi

Les fourmis détestent le vinaigre blanc. Versez-en un peu dans un pulvérisateur puis pulvérisez les endroits que vous ne voulez pas qu’elles atteignent. Mettez-en autour des plantes, sur le balcon, à l’entrée de votre terrasse, autour du potager, etc.

Le marc de café éloignera les fourmis

Ne jetez pas vos petites capsules ou filtres à café usagés, attendez que le marc qu’ils contiennent soit bien sec et gardez-les dans un coin. Ensuite déposez le marc là où sont les fourmis ou même directement à la sortie de la fourmilière, elles devraient disparaitre rapidement.

Utilisez le citron contre les fourmis

Laissez pourrir un citron et lorsque la peau de celui-ci est bien marron, découpez des petites tranches que vous déposerez un peu partout là où vous avez vu entrer les fourmis. Elles n’y mettront plus leurs petites pattes. Un petit truc à renouveler tous les 10 jours environ.

La poudre de cannelle est efficace pour faire fuir les fourmis

Achetez de la cannelle en poudre dans le commerce puis saupoudrez-en les endroits envahis par les fourmis. Vous les verrez déguerpir à vitesse grand V.

Le basilic est redouté par les fourmis

Le basilic est très efficace pour se débarrasser des insectes et notamment des fourmis. Les feuilles de cette plante aromatique pourront être utilisées dans le jardin ou dans la maison. Une fois déposées sur l’itinéraire des fourmis, elles ne reviendront plus.

Commentaires

commentaires