Petites astuces pour récupérer une poêle brulée

0

Oublier une poêle ou une casserole sur le feu ça peut arriver. Seulement voilà le fond est tout brûlé et l’ustensile est bon à jeter. Attendez avant de vous en débarrasser, voici des astuces pour récupérer votre poêle brûlée.

Si vous avez une poêle ou une casserole brûlée, ne la jetez pas, il est sans doute possible de la récupérer, il existe des solutions pour décrasser le fond. En plus elles sont sans effort. Alors suivez ces 2 petits trucs de grand-mère et vous devriez être capable de rattraper le coup.

Rattraper une poêle ou une casserole brulée

Même si le fond de votre casserole ou poêle est bien brûlé et tout noir, tout n’est pas perdu, il va être possible de décrasser tout ça si vous suivez bien cette méthode. Pour commencer, réunissez les ingrédients suivants : du vinaigre blanc et du produit vaisselle. Vous aurez aussi besoin d’une éponge.

loading...

Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et quelques gouttes de produit vaisselle dans votre poêle ou casserole et faites la chauffer à feu doux pendant quelques minutes. Ensuite retirez la poêle du feu et frottez bien à fond avec une éponge en faisant bien attention de ne pas vous brûler. Normalement, le fond de votre ustensile devrait être impeccable.

Une autre méthode est également très efficace si la première n’a pas fonctionné. Cette fois-ci vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de liquide vaisselle et d’eau.

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre poêle, aux endroits qui sont brûlés, puis ajoutez environ 2 cm d’eau. Mettez ensuite votre poêle sur le feu et faites bouillir. Laissez alors reposer pendant une quinzaine de minutes, les dépôts noirs devraient se détacher du fond de votre poêle. Enfin, jetez l’eau de votre poêle et nettoyez-la bien avec une éponge et du produit vaisselle.

En utilisant l’une ou l’autre des méthodes vous devriez pouvoir récupérer votre casserole ou votre poêle brûlée sans trop d’effort.

Commentaires

commentaires