Petits trucs efficaces pour éliminer les tâches de sang

0

Que les tâches de sang soient fraîches ou bien incrustées, il y a toujours un moyen de les éliminer. Si vous ne savez pas comment faire, voici quelques astuces qui devraient vous aider.

Vous n’êtes pas très doué pour le bricolage ou la cuisine et vous vous blessez régulièrement en laissant des traces de sang sur vos vêtements ? Ne vous inquiétez pas, éliminer les tâches de sang sur un tissu n’est pas très difficile, surtout si vous suivez les conseils que l’on va vous prodiguer dans cet article.

Surtout pas d’eau chaude contre les traces de sang

N’ayez surtout pas le réflexe de nettoyer les tâches de sang avec de l’eau chaude ou tiède. En effet, la chaleur va accélérer la coagulation du sang et rendre encore plus difficile l’élimination des tâches qui vont s’incruster encore plus.

loading...

Tâches de sang sur des tissus synthétiques

Les tissus synthétiques ne sont généralement pas des tissus fragiles, vous essaierez d’abord de nettoyer la tâche en utilisant un papier absorbant. Trempez votre tissu dans de l’eau froide puis frottez avec le papier absorbant, si la tâche résiste, ajoutez un peu de lessive ou de savon. Si la tâche est vraiment récalcitrante, laissez dissoudre un cachet d’aspirine dans un grand verre d’eau et plongez-y un chiffon avec lequel vous tapoterez à l’endroit de la tâche.

Enlever les tâches de sang sur les tissus délicats

Si le tissu tâché de sang est plus délicat, il faudra utiliser une autre technique. Si la tâche de sang est toute fraîche, alors utilisez de l’amidon humide pour frotter à l’endroit de la tâche puis rincez et laissez sécher.

Si la tâche de sang est plus ancienne et incrustée dans le tissu, utilisez de l’eau oxygénée avec un coton que vous tapoterez sur la tâche. Vous rincerez ensuite à l’eau froide. Si la tâche persiste, utilisez alors de l’ammoniaque diluée puis rincez bien le tissu à l’eau froide.

Finalement, si vous n’arrivez pas à enlever la tâche ou si vous avez peur d’abîmer le tissu, rendez-vous dans un pressing où les experts sauront faire disparaître ces vilaines tâches tout en préservant votre linge.

Commentaires

commentaires