Que faire en cas de piqûres de guêpes ?

0

C’est l’été, il fait chaud et on aime à se prélasser dans le jardin. Attention toutefois à ne pas déranger les guêpes qui pourraient alors vous piquer. Voici quelques remèdes pour soulager leurs piqûres.

Les guêpes ne sont en principe pas dangereuses pour l’Homme. Elles ne piquent que si elles se sentent menacées. Si vous voyez une guêpe qui tourne autour de vous, restez calme, elle ne vous fera rien. Si vous commencez à vous agiter dans tous les sens elle pourrait prendre ça comme une agression et elle se défendra en vous piquant. Si jamais elle vous pique, vous ressentirez alors une vive douleur à l’endroit où elle aura planté son dard. Si le venin que les guêpes injectent est douloureux mais bénin pour la majorité d’entre nous, pour les personnes allergiques il est très dangereux et il ne faudra pas hésiter alors à appeler les secours. Voici quelques remèdes pour soulager la douleur d’une piqûre de guêpe :

Le vinaigre de cidre contre les piqûres de guêpes

Si une guêpe vient de vous piquer, il est possible de soigner tout de suite la piqûre avec du vinaigre de cidre. Imbibez un coton avec le vinaigre de cidre et pressez-le à l’endroit de la piqûre. Si vous vous y êtes pris tout de suite, la douleur va rapidement être soulagée. Vous laisserez le coton en place jusqu’à ne plus sentir qu’une légère irritation pour que ce remède soit efficace.

loading...

L’aspirine pour soulager les piqûres de guêpes

L’aspirine est un médicament très efficace pour soigner une piqûre de guêpe. Il ne faudra pas l’ingérer non, cela ne ferait rien. Il faudra écraser à l’aide d’une cuillère, par exemple, 2 cachets d’aspirine. Mélangez ensuite la poudre obtenue avec un peu d’eau et appliquer la mixture directement sur l’endroit de la piqûre. Cela devrait rapidement soulager la douleur.

Ces 2 remèdes sont certainement les plus efficaces s’ils sont appliqués juste après la piqûre. Il sera également possible de frotter l’endroit où la guêpe vous a piqué avec une rondelle d’oignon ou une tranche de citron. Enfin si vous êtes habitué aux remèdes homéopathiques, sachez que le Apis mellifica en 9 CH sera très efficace pour soulager la douleur.

Commentaires

commentaires