Quelques aliments pour renforcer ses défenses immunitaires

0

Bien s’alimenter est important pour être toujours en bonne santé. Pour renforcer ses défenses immunitaires certains aliments font parfaitement l’affaire.

Pour bien fonctionner, le corps a besoin de vitamines, de glucides et de protéines que l’on trouve dans notre alimentation quotidienne. Durant certaines périodes de notre vie on peut se sentir fatigué, stressé, nos défenses immunitaires sont alors plus faibles et on risque de tomber malade. Voici quelques aliments qui vous aideront à renforcer vos défenses naturelles.

Le pamplemousse : excellent antioxydant

La pamplemousse tout comme les autres agrumes sont une superbe source en vitamine C. Le pamplemousse rouge, tout particulièrement grâce à sa teneur en flavonoïdes, est un excellent antioxydant et favorisera le renforcement des défenses immunitaires.

loading...

Les champignons renforcent le système immunitaire

Certains types de champignons auront un rôle très positif sur le système immunitaire en stimulant la production de globules blancs. Ils aideront votre corps à produire des cytokines et des polysaccharides qui aident à combattre les infections et renforcent les défenses naturelles. Parmi les plus efficaces on peut citer les pleurotes et les champignons asiatiques maïtaké, reishi et le shiitaké, que l’on peut trouver séchés dans les magasins bio et asiatiques en France.

L’ail est excellent pour combattre les virus

L’ail est un des aliments les plus efficaces lorsqu’il s’agit de combattre virus et bactéries. L’ail est composé d’allicine qui a un excellent impact sur la santé grâce à ses propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes. Il sera facile de l’ajouter dans des sauces et des vinaigrettes par exemple.

La patate douce, un apport en vitamine A

La vitamine A est essentielle pour la peau, une des premières défenses contre les bactéries et virus. La patate douce est un excellent aliment à teneur élevée en bêta-carotène qui est ensuite transformée en vitamine A. D’autres aliments comme la citrouille, la carotte ou encore le melon par exemple sont également de très bonnes alternatives.

La viande de bœuf pour renforcer le système immunitaire

La viande de bœuf a une teneur élevée en zinc, un métal qui est très important pour les défenses immunitaires. La carence en zinc est une des principales causes qui fait que l’on tombe malade. Pour apporter le zinc à notre corps il est indispensable de manger de la viande de bœuf. D’autres aliments tels que la viande de porc, les huîtres, le yaourt, la volaille et le lait sont également très efficaces.

Commentaires

commentaires