Quelques astuces pour agrandir des chaussures

0

Les chaussures que vous venez d’acheter ou que l’on vient de vous donner sont un poil trop justes ? Ne vous inquiétez pas, voilà quelques petites astuces pour les agrandir un peu.

Vos chaussures sont un peu trop ajustées à votre goût ? Ce serait dommage de vous en débarrasser pour si peu, sachez qu’il existe des astuces pour les agrandir un peu. Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour ne plus avoir mal au pied à cause de vos souliers.

La pomme de terre pour agrandir les chaussures

Eh oui, notre première astuce fonctionne en utilisant des pommes de terre. Il suffira de mettre des pommes de terre dans vos chaussures pour qu’elles exercent une pression et les agrandissent quelque peu.

loading...

Choisissez bien les pommes de terre selon leur taille et leur forme pour un résultat optimal. Si ce sont des chaussures en cuir, utilisez un peu de glycérine pour les assouplir.

Le papier journal pour des chaussures trop petites

Le papier journal humide est une très bonne méthode. Bourrez vos chaussures avec du papier journal humide et laissez-le ensuite sécher. Vous verrez que vos chaussures ne vous serreront plus le pied comme avant.

L’embauchoir et la glycérine pour élargir des chaussures

Pour appliquer cette astuce vous aurez besoin de 2 embauchoirs à ressort et de glycérine. Mettez une fine couche de glycérine sur les parois de vos chaussures puis insérez les embauchoirs afin de bien tendre le cuir.

Laissez agir ainsi les embauchoirs durant plusieurs nuits pour agrandir un petit peu les chaussures.

Agrandir des bottes de cuir

Voilà une astuce plutôt recommandée pour agrandir les bottes de cuir. Versez de l’avoine dans les chaussures puis humidifiez-le. Pendant la nuit l’avoine va alors gonfler. Retirez-le au matin et portez vos bottes encore humides pendant quelques jours avec de grosses chaussettes. Normalement vous devriez vous sentir plus à l’aise une fois qu’elles auront séché.

Commentaires

commentaires