Quelques astuces pour cirer ses chaussures quand on manque de cirage

0

Saviez-vous qu’il est possible de cirer ses chaussures sans cirage ? En utilisant certains produits naturels vous obtiendrez le même résultat. Voici quelques astuces quand on manque de cirage.

Vous avez décidé de cirer vos chaussures et vous vous rendez compte que vous n’avez plus de cirage. Ne vous inquiétez pas, avec des produits que l’on a à la maison il est possible de cirer ses chaussures comme avec du vrai cirage. En voici quelques-uns.

Le lait pour cirer ses chaussures

Le lait est un produit naturel que l’on trouve généralement dans le réfrigérateur de tout le monde. Vous verrez qu’il est très efficace pour cirer les chaussures. Commencez par mettre quelques centilitres de lait dans un bol. Ensuite, prenez un bout de coton que vous tremperez dans le lait et appliquez-le sur vos chaussures. Une fois toute la surface des chaussures traitée avec le lait, laissez sécher quelques minutes puis lustrez avec un chiffon doux. Attention : il est très important de bien dépoussiérer les chaussures avant d’appliquer le lait.

loading...

Essence de térébenthine + cire d’abeille

De tout temps la cire d’abeille a été utilisée pour cirer les chaussures. C’est un produit naturel très efficace qui en plus nourri le cuir et protège les chaussures de l’humidité. Pour cirer vos chaussures avec ces produits, il faudra d’abord faire fondre la cire d’abeille et y ajouter ensuite de l’essence de térébenthine. Puis ajoutez de l’eau bouillante dans laquelle vous aurez mis du savon en pépite. Ajoutez le tout dans le mélange et incorporez un peu d’huile essentielle. Il ne vous suffira plus qu’à cirer vos chaussures avec cette mixture. Une technique un peu compliquée mais qui remplace efficacement les produits commerciaux.

Huile de lin + crème fraîche remplaceront le cirage

Mélangez bien 2 cuillères à soupe de crème de fraîche et 2 cuillères à café d’huile de lin dans un bol. Commencez par bien dépoussiérer vos chaussures puis appliquez le mélange sur toute la surface de vos chaussures. Laissez passer 10 minutes puis frottez bien les chaussures avec un chiffon doux. Vos chaussures seront alors impeccables. L’huile de lin à la particularité d’assouplir le cuir et de le protéger.

Enfin, il est également possible d’utiliser l’intérieur de la peau de banane pour bien nettoyer vos chaussures et nourrir le cuir en même temps. Le blanc d’œuf est également très efficace pour cirer les chaussures. Vous l’étalerez avec un pinceau puis lustrerez vos chaussures avec un chiffon doux.

Commentaires

commentaires