Quelques astuces pour enlever les taches de rouge à lèvre

0

Pour enlever les taches de rouge à lèvre il faut utiliser une méthode différente selon la nature du textile taché. Voici quelques astuces pour éliminer les taches de rouge à lèvre.

Les taches de rouge à lèvre font partie des taches les plus difficiles à enlever, Si l’on n’utilise pas les bons produits et les bonnes méthodes on risque d’aggraver le problème. Nous vous présentons dans cet article différentes astuces qui sont efficaces pour faire disparaitre les taches de rouge à lèvre à tous les coups.

Eliminer une tache de rouge à lèvre en utilisant un produit détachant

Il existe dans les supermarchés de nombreux produits détachants. Lisez bien les étiquettes et choisissez-en un qui agit sur les taches de rouge à lèvre. Tout d’abord, assurez-vous que le produit ne décolore pas votre tissu en en appliquant un petit peu dans un coin avec un coton. Si tout va bien, on va pouvoir s’attaquer à la tache. Pour cela vous imbiberez un coton tige avec le produit nettoyant et vous frotterez la tache. Utilisez autant de coton tige qu’il est nécessaire pour faire disparaitre la tache.

loading...

Le liquide vaisselle contre  les taches de rouge à lèvre

Le liquide vaisselle sera efficace pour enlever les taches de rouge à lèvre. Commencez par enlever un maximum de la tache en frottant avec un linge propre. Ensuite, vaporisez un peu d’eau sur la tache puis déposez une goutte de liquide vaisselle et étalez-la avec votre doigt. Laissez agir de 10 à 15 minutes puis utilisez un chiffon éponge pour absorber le liquide vaisselle. Enfin, tapotez la tache avec une serviette propre pour sécher le tissu, jusqu’à ce que la tache ait disparu.

La laque pour faire disparaitre les taches de rouge à lèvre

Pour enlever une tache de rouge à lèvre sur un tissu d’ameublement, il est possible d’utiliser de la laque. Vaporisez de la laque sur la tache puis attendez qu’elle pénètre bien le tissu pendant quelques minutes. Ensuite essuyez le tissu et épongez en utilisant une serviette propre. Si la tache ne part pas, recommencez l’opération autant de fois qu’il est nécessaire.

Si l’astuce de la laque ne fonctionne pas, utilisez alors un mélange d’eau et d’ammoniaque. Vaporisez ce mélange sur la tache puis après 2 minutes essuyez le tissu avec un chiffon éponge.

Commentaires

commentaires