Quelques astuces pour entretenir son mobilier de jardin

0

Les beaux jours sont de retour et vous souhaitez naturellement profiter de votre salon de jardin en plastique. S’il a passé tout l’hiver dehors, il va d’abord falloir bien le nettoyer. Voici quelques techniques.

Vous n’avez peut-être pas de place pour le stocker dans votre garage et votre salon de jardin a passé tout l’hiver dehors sans servir. Les beaux jours sont là et vous avez envie d’en profiter mais les intempéries ne l’ont certainement pas arrangé. Il existe différentes techniques pour bien nettoyer les mobiliers de jardin en plastique, sans les abîmer.

Une technique tout en douceur

Si votre mobilier de jardin en plastique est en bon état mais est juste sale à cause de la poussière qui s’est accumulée, il suffira d’utiliser un mélange d’eau et de savon et de bien frotter avec une éponge. Attention il ne faut surtout pas utiliser la face rugueuse de l’éponge car cela pourrait endommager de manière irrémédiable le plastique. Une fois toute la surface nettoyée, rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon.

loading...

Technique pour les tâches plus difficiles

Si après avoir nettoyé votre salon de jardin à l’eau savonneuse des tâches n’ont toujours pas disparu, ajoutez alors un peu de bicarbonate de soude à votre mélange d’eau et de savon et frottez bien. Rincez bien à fond et séchez.

Si de la moisissure s’est invitée sur votre mobilier de jardin, il existe là aussi une technique adéquate. Mélangez du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du jus de citron. Ensuite appliquez une bonne couche de ce mélange sur les moisissures et laissez agir quelques minutes. Le mobilier devrait alors retrouver tout son éclat.

Faire briller le plastique

Une fois vos meubles en plastique bien nettoyés, vous pourrez passer de la cire, celle que l’on utilise pour lustrer les voitures, afin de redonner au plastique son aspect brillant. Une autre technique, plus naturelle, est de monter des blancs en neige et d’en badigeonner les surfaces à traiter. Après une demi-heure, il ne restera plus qu’à lustrer avec un chiffon doux.

Une fois ces techniques appliquées, votre salon de jardin devrait être comme neuf !

Commentaires

commentaires