Quelques astuces pour lutter contre les cafards

0

Les cafards sont des petits insectes envahissants, il ne faut surtout pas les laisser s’installer dans votre maison. Voici quelques conseils pour se débarrasser de ces vilains cafards.

Il existe énormément d’espèces de cafards dans le monde. Chez nous, c’est l’espèce germanique qui est la plus répandue. Ces insectes nuisibles et extrêmement résistants sont également appelés blattes, coquerelles ou encore cancrelats. Ils se reproduisent très rapidement et il est parfois difficile de les remarquer car ils sont toujours cachés et sortent généralement quand il fait noir. Si vous avez des blattes chez vous agissez immédiatement, voici quelques conseils pour éviter leur prolifération et pour les éliminer.

Eviter que les cafards s’installent dans votre maison

Pour éviter que les cafards envahissent votre foyer, il va falloir prendre des mesures d’hygiène. Evitez de laisser de la nourriture au sol ou encore de trop laisser trainer la vaisselle sale dans l’évier par exemple. Les blattes s’installent généralement dans les cuisines, prêt du garde-manger et elles se cachent dans des coins humides, chauds et sombres. Vous veillerez à ne pas laisser de nourriture à portée de ces sales insectes et fermerez bien les paquets de riz et de pâtes, ne laisserez pas trainer la nourriture ou l’eau de votre animal de compagnie si vous en possédez un. Nettoyez bien à fond votre cuisine et les autres pièces, dans les moindres recoins, sans oublier les meubles et les sols. Le meilleur moyen de ne pas voir débarquer les cafards est la propreté.

loading...

Comment se débarrasser des blattes

Si vous avez remarqué des blattes chez vous, il ne faut pas trainer pour traiter le problème car elles se reproduisent très vite. La terre de diatomée est un insecticide très efficace et bio, vous pourrez ainsi en déposer dans les coins des pièces infectées, les bords de fenêtres ainsi que les fentes. Renouvelez cette opération tous les jours. Il existe également des insecticides à base de terre de diatomée dans le commerce.

Une autre méthode est de déposer des pièges que vous pourrez fabriquer vous-même. Prenez des boites de conserve que vous remplirez de vaseline afin de piéger les cafards. Pour les attirer mettez un peu de nourriture au fond des boites.

Le bicarbonate de soude est également très efficace. Procédez comme avec la terre de diatomée en déposant du bicarbonate de soude mélangé à du sucre dans les coins de la pièce. Les cafards vont en manger et se déshydrater jusqu’à mourir.

Enfin, l’acide borique est aussi radical. Mélangez 1 cuillère à soupe d’acide borique avec la même quantité de lait concentré sucré et vous obtiendrez une pâte. Faites alors des petites boules que vous placerez à des endroits stratégiques de passage des blattes. Renouvelez l’opération toutes les 3 semaines jusqu’à ce que tous les cafards aient été éliminés.

Commentaires

commentaires