Quelques astuces pour nettoyer efficacement son barbecue

0

C’est l’été et le temps des barbecues en famille ou entre copains. Toutefois, Il faut penser à bien nettoyer le barbecue entre 2 utilisations, voici quelques méthodes efficaces.

Les barbecues l’été c’est vraiment sympa ! Seulement nettoyer le barbecue et les grilles est vraiment une corvée, ce n’est pas toujours facile. Nous vous présentons dans cet article quelques méthodes que vous pourrez suivre pour vous faciliter les choses. Et c’est encore mieux quand on n’utilise pas de produits chimiques.

Comment nettoyer l’intérieur et l’extérieur du barbecue

Le nettoyage du barbecue, ce n’est pas seulement un simple dégraissage des grilles de cuisson, il faut entretenir le barbecue lui-même, l’extérieur et l’intérieur. Pour nettoyer l’intérieur vous pourrez utiliser une éponge imbibée d’un mélange d’eau bien chaude et de produit vaisselle. Vous ferez de même pour nettoyer l’extérieur. Si c’est un barbecue à gaz, il faudra protéger les bruleurs avec du papier aluminium au préalable.

loading...

Le nettoyage de la grille de barbecue

Pour nettoyer la grille il existe plusieurs méthodes, vous pourrez les tester pour voir quelle est la plus efficace pour vous. Avant toute chose, il faudra bien dégraisser la grille. Une astuce consiste à laisser la grille au-dessus des braises bien chaudes pour faire fondre les graisses. Ensuite, frottez avec une boule de journal, la graisse va rapidement disparaitre.

Ensuite, pour bien nettoyer à fond, vous pourrez utiliser le bicarbonate de soude. Vous laisserez tremper la grille dans de l’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Frottez ensuite à l’aide d’une éponge si des tâches persistent. Si la grille est vraiment bien encrassée, vous pourrez ajouter un peu de vinaigre blanc dans le mélange d’eau et de bicarbonate.

Une solution qui ne nécessite pas d’huile de coude est de placer les grilles dans votre four et de sélectionner le programme de nettoyage si votre four en est équipé.

D’autres astuces existent également. Vous pourrez par exemple utiliser un oignon coupé en deux en le frottant sur les grilles bien chaudes. Utiliser une boule de papier alu pour récurer les grilles est également une méthode efficace.

Commentaires

commentaires