Quelques astuces pour se débarrasser des puces à la maison

0

Les puces à la maison ce n’est bon ni pour les humains ni pour les animaux de compagnie. Voici quelques conseils pour se débarrasser de ces petites bestioles de seulement quelques millimètres.

Les puces ont beau ne mesurer que quelques millimètres (de 1 à 4 mm), ces petites bestioles peuvent vite nous gâcher la vie si elles ont envahi la maison ou si elles se sont attaquées à notre animal de compagnie. Vous trouverez dans cet article des conseils pour les éradiquer.

Vérifier si les animaux ont des puces

Si vous suspectez la présence de puces dans la maison et que vous avez des animaux de compagnie, la première chose à faire est de bien vérifier qu’elles ne se sont pas installées dans leurs poils. Votre animal se laissera faire normalement car pour lui il pensera que vous le caressez. Vérifiez bien sous les poils si vous trouvez des petits points noirs. Si c’est le cas alors il serait judicieux d’aller voir le vétérinaire pour connaitre le traitement adéquat. Généralement un bon shampoing et un collier antipuces devraient faire l’affaire.

loading...

Les traitements antipuces pour la maison

Dans le commerce il existe des produits pour débarrasser votre maison des puces. Les plus efficaces sont sous forme de bombe que l’on active et qui disperse le produit dans toute la pièce. Attention, vous devrez sortir après avoir activé le produit et bien ventiler ensuite.

Sinon on peut aussi faire son produit antipuce soi-même avec des produits naturels. La menthe est un très bon répulsif par exemple. Il suffira de faire brûler des feuilles de menthe sèches dans les différentes pièces de la maison. La menthe peut aussi être utilisée dans un vaporisateur avec d’autres produits : mélangez une dizaine de feuilles de menthe, 2 jus de citron et huit cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l’eau tiède. Filtrez ensuite le liquide et versez-le dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite ce mélange dans les endroits où les puces se sont installées.

Les puces aiment être dans le bois, ainsi, pour prévenir leur invasion, vous pourrez nettoyer vos planchers avec de l’eau de javel. Il ne faut pas oublier le nettoyage des tapis également. Pour ce faire, dans un vaporisateur versez 350 cl d’eau et environ 3 cuillères à café de produit vaisselle au citron. Vaporisez ensuite toute la surface des tapis avec ce liquide.

Si vous avez essayé plusieurs méthodes mais que les puces sont récalcitrantes, n’hésitez pas alors à faire appel à un exterminateur professionnel. Il saura exactement quoi faire et traitera tous les recoins de la maison.

Commentaires

commentaires