Quelques astuces pour soulager les brûlures

0

Les brûlures font partie des petits accidents de la vie quotidienne qui sont vite arrivés. Si la brûlure n’est que superficielle, voici quelques astuces pour soulager la douleur.

En cas de brûlure légère il faut réagir immédiatement pour ne pas faire subir trop de dommage à votre peau et pour soulager la douleur le plus vite possible. Si la brûlure est seulement superficielle, ce n’est pas la peine de courir à la pharmacie la plus proche, vous trouverez dans cet article quelques astuces qui permettront de soulager la douleur.

L’eau tiède pour soulager les brûlures

En cas de petite brûlure, ayez tout de suite le réflexe de faire couler de l’eau sur la partie concernée. Réglez la température de l’eau, qui ne doit être ni trop chaude ni trop froide, et laissez-la couler entre 10 et 15 minutes. Continuez jusqu’à ce que la sensation de chaleur ait disparu.

loading...

Ne mettez surtout pas de glace ! Cela ne ferait qu’aggraver le problème.

Le dentifrice pour guérir une brûlure

Le remède du dentifrice sera efficace sur les petites brûlures au doigt par exemple. Dans la cuisine ce genre de mésaventure est vite arrivé. Il faudra enduire la zone qui a subit la brûlure d’une bonne couche de dentifrice au fluor. Laissez-le jusqu’à ce que le dentifrice soit bien sec. Cela aidera à cicatriser la brûlure plus rapidement.

L’Aloe Vera contre les brûlures

L’Aloe Vera sera également très efficace pour soigner une brûlure, seulement ce n’est pas un remède d’urgence. 2 ou 3 jours après la brûlure, appliquez le jus naturel de la plante sur l’endroit de la brûlure. Pour cela prenez une branche d’Aloe Vera et coupez-la dans le sens de la longueur. Cette astuce fonctionnera aussi très bien sur les coups de soleil.

Laver la brûlure tous les jours

Une fois la douleur passée, il va falloir aider la brûlure à guérir. D’abord, laissez-la tranquille pendant 24 heures. Ensuite, 1 fois par jour vous allez la laver en utilisant du savon et de l’eau. Ne frottez pas, allez-y doucement pour ne pas amplifier le problème. Il est également possible d’utiliser de la Bétadine par exemple. Ensuite, séchez bien la blessure et couvrez-la avec une compresse par exemple.

Ces petits conseils sont adaptés à une brûlure qui est superficielle. Si vous voyez que la blessure est plus grave, n’hésitez pas à vous rendre aux urgences au plus vite.

Commentaires

commentaires