Quelques astuces pour un pull en laine qui a rétréci

0

Certains pulls en laine n’aiment pas trop le lavage en machine et ont tendance à rétrécir. Si c’est ce qui vous est arrivé nous avons quelques solutions pour vous.

Vous avez lavé un pull en laine dans la machine à laver et celui-ci a rétréci ? Ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu. Il existe des petites astuces pour que votre vêtement retrouve sa taille initiale. Nous vous présentons dans notre article quelques astuces pour les pulls qui ont rétrécis.

Différents trucs pour un pull qui a rétréci

Après un passage à la machine, les pulls en laine peuvent parfois rétrécir. Toutefois, en utilisant des produits que l’on a normalement chez nous il va être possible de leur rendre leur taille initiale.

loading...

Plongez votre pull dans une bassine remplie d’eau froide et ajoutez soit, 2 verres d’assouplissant, soit une demie bouteille d’après shampoing ou alors un mélange de vinaigre blanc et d’eau, 50/50. Laissez ensuite tremper votre vêtement en laine avec l’un de ces 3 produits pendant 12 heures environ. Ensuite, rincez-le bien à l’eau froide et mettez-le sur un cintre pour qu’il sèche correctement. Il est préférable d’utiliser un cintre gonflable ou alors à épaulette, recommandés pour les pulls en laine. L’important est de le laisser sécher naturellement même si c’est plus long, ne l’essorez surtout pas.

Le plus pratique est de suspendre votre pull ainsi au-dessus de la baignoire ou dans la douche. Avec le poids de l’eau, la laine va se détendre et il est ainsi possible de récupérer 2 tailles.

L’après-shampoing et l’assouplissant vont servir à détendre la laine, le vinaigre blanc agit comme assouplissant naturel pour nos cheveux et il en sera de même pour la laine. Il peut même être utilisé comme tel dans la machine à laver.

Les vêtements en laine sont plus délicats que ceux en coton, il n’est généralement pas conseillé de les laver en machine ou  alors il faut choisir le programme adéquat. La prochaine fois pensez à laver votre pull en laine à part et vous ne devriez plus rencontrer ce problème de rétrécissement.

Commentaires

commentaires