Quelques astuces pour utiliser les sachets de thé autrement

0

On connait les bienfaits du thé sur notre santé, c’est notamment un excellent antioxydant. Mais savez-vous qu’il peut être utilisé pour plein d’autres choses à la maison ? Voici quelques exemples.

Si on sait que le marc de café peut être utilisé pour différents trucs liés à la maison et à la beauté, le thé également peut être réutilisé après l’avoir bu. Ne jetez plus vos sachets de thé, dans cet article vous apprendrez quelques astuces pour les réutiliser dans la maison, en cuisine ou encore sur votre peau.

Le thé pour soigner les coups de soleil et l’acné

Si vous avez des problèmes d’acné ou si vous êtes resté trop longtemps sous le soleil et que votre peau est un peu sensible, vous allez pouvoir soulager tout ça à l’aide du thé. Prenez un sachet de thé que vous aurez déjà utilisé pour une infusion. Une fois le thé bien froid (vous pouvez le laisser un moment au réfrigérateur pour le refroidir plus rapidement), appliquez le sachet sur les parties de votre corps qui sont touchées. Cela devrait rapidement vous soulager, vous profiterez d’un effet calmant et rafraichissant à la fois.

loading...

Le thé pour aromatiser vos viandes

Vous pourrez utiliser des sachets de thé pour faire des marinades. Préparez ainsi votre viande avant de la faire cuire au barbecue. Le thé lui donnera un goût très doux et très agréable.

Le thé : un nettoyant naturel

Après avoir bu votre thé, utilisez les sachets pour en faire infuser un peu plus. Vous pourrez alors utiliser le liquide obtenu pour nettoyer les sols, linos ou encore tous vos miroirs. Ce sera également très efficace sur les plans de travail de votre cuisine.

Le thé est efficace pour soigner les yeux

Si vous sentez vos yeux fatigués, s’ils sont rougis parce que vous êtes resté toute la journée devant votre télé ou votre écran d’ordinateur, le thé est un remède très efficace. Passez 2 sachets de thé sous l’eau froide puis allez vous allonger et appliquez-les sur vos yeux. Laissez agir ainsi pendant 10 ou 15 minutes.

Utiliser le thé comme fertilisant

Enfin, sachez que le thé est un excellent fertilisant que vous pourrez utiliser pour vos plantes d’intérieur. Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit de retirer le thé du sachet utilisé et de le mélanger avec la terre dans les pots de vos plantes.

Commentaires

commentaires