Quelques astuces qui marchent pour désodoriser les chaussures

0

Certaines chaussures sont faites d’une matière qui a tendance à sentir mauvais à cause de l’humidité ou la transpiration. Voici quelques méthodes pour désodoriser ses chaussures.

Si vos chaussures ne sentent pas la rose ce n’est pas forcément à cause d’un manque d’hygiène. Certaines retiennent la transpiration, d’autres sentent mauvais à cause de l’humidité. Heureusement il existe des astuces qui vont vous permettre d’atténuer ces mauvaises odeurs.

Eliminer les bactéries pour éliminer les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs dans les chaussures peuvent être causées par les bactéries qui s’y sont multipliées. Dans ce cas 2 plantes sont très efficaces, la sauge et la lavande. Ainsi prenez quelques feuilles de sauge et un peu de lavande et déposez-les dans vos chaussures. Ensuite mettez vos chaussures sur le balcon pendant la nuit. Elles auront ainsi le temps de se rafraichir, l’air frais éliminant les bactéries.

loading...

Le bicarbonate de soude pour les chaussures malodorantes

Si le bicarbonate de soude revient souvent dans les remèdes de grand-mère c’est parce que son efficacité n’est plus à prouver dans divers domaines. Contre les mauvaises odeurs des chaussures il sera efficace car il absorbe l’humidité et les odeurs. Mettez l’équivalent d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans chaque chaussure et étalez bien sur toute la semelle. Vous laisserez agir ainsi toute la nuit.

Le talc pour éviter les mauvaises odeurs dans les chaussures

Le talc sera aussi efficace que le bicarbonate de soude pour débarrasser vos chaussures des mauvaises odeurs. De la même manière déposez le talc sur toute la surface de la semelle de vos chaussures et laissez agir toute une nuit. Il est également possible d’utiliser le talc directement sur la plante des pieds pour réduire la transpiration.

Les huiles essentielles pour lutter contre les mauvaises odeurs des chaussures

Une autre astuce pour désodoriser vos chaussures est d’utiliser les huiles essentielles. L’huile essentielle de l’arbre à thé est dans ce cas là la plus efficace. Elle possède des propriétés désinfectantes naturelles. Vous en trouverez dans des magasins bio ou des parfumeries. Il suffira d’en mettre quelques gouttes dans vos chaussures 2 fois par semaine. Cela sera suffisant pour éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs.

Commentaires

commentaires