Quelques conseils malins pour économiser en faisant ses courses

0

Tous les mois, une bonne partie de notre salaire passe dans les courses au supermarché. En plus les prix augmentent toujours. Voici quelques conseils pour économiser sur les denrées alimentaires.

Le budget alloué aux courses dans un ménage est assez conséquent et dans les supermarchés, tout est fait pour nous faire dépenser un maximum. On ressort bien souvent avec plus de produits que ce que l’on avait prévu. Pour éviter de trop dépenser lorsque l’on fait ses courses voici quelques petites astuces que vous pourrez suivre.

Prendre ses produits dans le bas des rayons

Dans un supermarché, tout est mis en place pour nous faire dépenser plus. Lorsque vous arrivez dans un rayon, les produits généralement les plus chers, les produits de marque sont à hauteur des yeux et les produits de marques « secondaires » sont placés en bas du rayon. Donc c’est ici que vous chercherez le produit qu’il vous faut, n’hésitez pas à vous baisser, c’est là que sont les produits les moins chers d’une qualité souvent comparable aux autres.

loading...

Choisir les produits des marques distributeurs

Que ce soit Auchan, Leclerc ou Super U, tous les supermarchés commercialisent des produits de leur propre marque, ils sont généralement bien indiqués dans les rayons. Ces produits sont généralement 20 à 30% moins chers que des produits de marque. En outre les produits distributeurs sont de très bonne qualité. Ils sont moins chers car l’emballage est souvent plus simple et le coût de la publicité n’est pas répercuté sur le prix du produit.

Faire une liste avant de se rendre au supermarché

Avant d’aller faire vos courses, ouvrez tous vos placards et votre frigo pour voir ce qui vous manque. Notez alors les produits sur un bout de papier et lorsque vous arrivez au supermarché, tenez-vous à cette liste de produits, vous n’achèterez ainsi que ce dont vous avez besoin.

Manger avant d’aller au supermarché

Oui il faut manger avant d’aller au supermarché. Si vous y allez avec la faim qui vous tiraille le ventre vous allez être tenté d’acheter plus de produits qui vous font envie mais dont vous n’avez pas forcément besoin.

Utiliser les bons de réductions

Les bons de réduction vous permettent de faire des économies non négligeables sur les courses. Vous recevez ces coupons dans votre boite aux lettres, ils sont parfois aussi distribués directement par le supermarché. Il existe également des sites web qui sont spécialisés dans les coupons de réduction. Faites une petite recherche avant de vous rendre au supermarché, vous pourriez faire des affaires intéressantes.

Commentaires

commentaires