Quelques conseils pour apprendre à voyager seul

0

Cette année vous avez décidé de voyager seul. Cela présente des avantages mais si c’est la première fois vous aurez sans doute besoin de quelques conseils que nous vous prodiguons dans cet article.

Voyagez seul n’est pas évident pour tout le monde mais voyager en groupe non plus finalement. Tout le monde veut faire quelque chose de différent, ne veut pas aller au même endroit, etc., bref parfois cela peut créer des conflits et gâcher les vacances. Seul, vous ferez ce que vous voulez, irez où vous voudrez, organiserez votre temps comme ça vous chante. Si toutefois partir seul vous fait peur, lisez donc les quelques conseils qui suivent.

Economiser son argent lorsque l’on part seul

Tout d’abord, choisissez bien votre moyen de transport selon l’endroit où vous vous rendez. Si vous souhaitez visiter Paris par exemple, il serait judicieux de ne pas partir en voiture car une fois sur place vous n’en aurez plus l’utilité, vous pourrez utiliser les transports en commun comme le métro qui vous emmènera n’importe où dans la capitale. Il existe des forfaits sur plusieurs jours qui vous coûteront moins cher que l’essence et les parkings. Si avant de partir vous décidez que vous ne bougerez pas beaucoup une fois sur place, partez en train ou en bus, là encore vous économiserez sur l’essence et les péages d’autoroutes.

loading...

Si vous décidez de partir en voyage en France, les moyens d’hébergement ne manquent pas. Vous trouverez un peu partout des campings pas chers où vous pourrez planter votre tente ou en louer une pour quelques euros. Il existe beaucoup de gîtes également, évitez les hôtels qui risquent de vous ruiner rapidement.

Pour les repas, souvent les restaurants proposent des formules le midi, avec plat du jour, c’est souvent le plus économique. Si votre budget est vraiment serré, alors un sandwich fera l’affaire.

Partir seul c’est faire des rencontres

Si vous partez seul, rencontrer des gens sera plus facile. En effet lorsque l’on part en groupe, on a tendance à rester ensemble pendant tout le voyage. Lorsque l’on est seul, on a plus tendance à se rapprocher des autres. Les rencontres se feront naturellement, même si vous n’avez pas le contact facile. Il suffit parfois d’aller dans un café et de demander des conseils au barman sur les choses à faire dans le coin. Si d’autres personnes sont là elles vous aideront aussi et vous passerez un petit moment à partager vos expériences. Vous pourriez pourquoi pas rencontrer des gens comme vous qui voyagent seul et faire un bout de chemin avec eux.

Voyagez seul peut paraitre difficile si vous ne l’avez jamais fait mais une fois lancé, vous verrez que c’est très gratifiant d’apprendre ainsi par soi-même et vous allez ressentir un profond sentiment de liberté. Au début ne partez pas trop loin et seulement quelques jours, dans une ville ou une campagne près de chez vous pour vous faire une première expérience.

Commentaires

commentaires