Quelques conseils pour bien préparer son voyage en voiture

0

Les vacances d’été sont enfin arrivées ! Si vous avez décidé de partir en voiture, alors les conseils prodigués dans cet article devraient vous aider à bien préparer votre voyage.

Bien préparer son voyage en voiture fait partie intégrante de la préparation des vacances. Si vous voulez voyager en toute sérénité, rien de telle qu’une bonne préparation. Voyager en voiture c’est la liberté, vous n’avez pas d’horaires, vous vous arrêtez où vous voulez, vous emportez autant de bagages que vous voulez mais cela nécessite quand même un minimum d’organisation si vous voulez que le trajet se passe du mieux possible.

Bien réviser son véhicule avant de partir

La règle numéro 1 avant de partir en voyage en voiture est de vérifier l’état de votre véhicule.

loading...

Vous vérifierez bien le niveau d’usure et la pression des pneus, dans les stations-services il y a généralement un compresseur. Vous vérifierez que les pressions respectent celles données par le fournisseur de pneus.

Faites aussi les niveaux, huile, liquide de frein et de refroidissement, liquide lave vitre. Il est facile de vérifier tout ça vous-même. S’il manque un peu d’un liquide, complétez avant de partir.

Vérifiez bien l’éclairage et au besoin nettoyez les phares.

Si vous ne savez vraiment pas comment faire ou si vous avez un doute, vous pouvez toujours faire faire une révision par votre garagiste. Il fera un diagnostic complet.

Faire un itinéraire précis vers votre lieu de vacances

Avec les outils technologiques mis à notre disposition, il sera facile d’établir un itinéraire précis entre votre maison et le lieu que vous avez choisi pour vos vacances. Plusieurs sites Internet vous aideront à calculer le kilométrage, le temps prévu et même le budget dont vous aurez besoin. Toutefois, ayez toujours une carte au cas-où.

Soyez prudent sur le trajet des vacances

L’ultime conseil pour bien commencer vos vacances est soyez prudent sur la route. Ne roulez pas trop vite, cela ne sert à rien, restez zen. Faites des pauses de temps en temps pour vous dégourdir les jambes, boire un café sur une aire d’autoroute par exemple. Veillez à bien dormir la veille pour rester vigilant pendant tout le trajet et si celui-ci est trop long, n’hésitez pas à le faire en 2 jours, rien ne presse.

Sur les autoroutes des radios émettent pour vous prévenir d’un quelconque incident sur la route. Ecoutez-les cela vous permettra d’éviter des bouchons par exemple. Si vous suivez ces quelques recommandations, votre voyage devrait se passer sans accroc. Soyez toutefois vigilant, un imprévu est vite arrivé…

Commentaires

commentaires