Quelques conseils pour traiter un nez irrité

0

L’hiver un coup de froid est vite arrivé et le nez devient alors irrité. Cela fait mal et c’est gênant pour bien respirer. Voici 4 astuces pour soigner un nez irrité tout en douceur.

Avoir le nez irrité l’hiver est un classique. On attrape un coup de froid, on se mouche sans cesse et cela affecte notre nez au point de nous faire souffrir. N’attendez pas et agissez immédiatement, il existe des remèdes naturels qui permettent de soigner son nez tout irrité.

La solution saline pour empêcher le nez de couler

A force de se moucher lorsque l’on a attrapé un coup de froid et que l’on a le nez qui coule, celui-ci devient rapidement tout irrité. Il est donc essentiel d’empêcher le nez de couler et pour cela, la solution saline est idéale. Mélangez un peu de gros sel dans de l’eau et nettoyez-vous bien le nez et les sinus avec. Ensuite mouchez-vous bien. Après avoir utilisé cette solution plusieurs fois votre nez sera débouché et ne coulera plus.

loading...

L’huile essentielle d’eucalyptus ou les écorces d’eucalyptus  pour soigner son nez

L’huile essentielle d’eucalyptus est très efficace contre le nez qui coule ou qui est bouché. Mettez-en quelques gouttes sur un mouchoir et respirez-le bien fort. Il est possible aussi d’en mettre quelques gouttes directement sur les narines. Vous pouvez aussi faire des inhalations à base d’écorce d’eucalyptus, que vous plongerez dans de l’eau bouillante.

Le baume à lèvres pour soulager le nez irrité

Le baume à lèvre peut être utilisé afin de réhydrater. Appliquez-en en dessous des narines et sur les endroits irrités pour des résultats optimaux. Il servira aussi à cacher les rougeurs causées par l’irritation.

Réhydrater le nez pour éviter les irritations

A force de se moucher avec des mouchoirs en papier le nez devient vraiment irrité, il est alors important de bien le réhydrater. Vous pouvez alors préparer une crème hydratante maison. Mélangez du miel avec un peu de blanc d’œuf. Grâce aux vertus apaisantes du miel, cette crème agira efficacement sur les irritations.

Commentaires

commentaires