Quelques méthodes naturelles pour se débarrasser des pucerons

0

Les pucerons sont de vrais parasites tant pour les plantes d’intérieur que d’extérieur. Ils empêchent vos plantes de se développer correctement. Voici quelques conseils pour s’en débarrasser.

Que ce soit sur vos plantes d’intérieur et vos plantes d’extérieur comme les rosiers, il est possible que des pucerons s’y installent et rendent malade vos chères plantes et fleurs. Comme il faut toujours éviter les produits chimiques dans le jardin ou la maison, vous pourrez suivre ces méthodes qui n’utilisent que des produits naturels pour se débarrasser de ces parasites.

Le savon noir contre les pucerons

Offrez de temps en temps un bon bain de savon noir à vos plantes pour que les pucerons ne viennent pas les coloniser et se nourrir de leur sève. Vous préparerez votre mélange avec 1 litre d’eau pour 150 grammes de savon noir. Mettez ensuite ce liquide dans un vaporisateur et vaporisez vos plantes et rosiers. Il est préférable d’appliquer ce traitement tôt le matin ou en fin de journée, quand le soleil ne tape pas trop fort.

loading...

Une infusion d’ail pour repousser les pucerons

Les pucerons détestent les odeurs fortes. Vous pourrez alors préparer une infusion d’oignon ou d’ail rien que pour eux. La préparation est simple : vous hacherez 50 grammes d’ail ou 650 grammes d’oignon, en laissant la peau, et les ajouterez dans de l’eau bouillante. Vous laisserez ensuite infuser pendant plusieurs heures. Enfin, pulvérisez le liquide obtenu sur les plantes attaquées par les pucerons. Cette méthode est radicale.

Le purin d’ortie est très efficace contre les pucerons

Le purin d’ortie est à utiliser en extérieur bien sûr, en traitement préventif. Vous pourrez en mettre directement sur vos plantes pour empêcher les pucerons de s’en approcher. Cette méthode est également efficace contre d’autres insectes. Pour préparer ce purin, vous aurez besoin d’environ 1Kilo d’ortie. Vous placerez les orties dans 20 litres d’eau et vous laisserez macérer pendant 2 semaines. Pensez bien à remuer le mélange tous les 2 jours. Enfin, filtrez le liquide que vous pulvériserez ensuite sur les plantes.

Les coccinelles pour manger les pucerons

Enfin, sachez que les coccinelles adorent les pucerons, elles vous en débarrasseront rapidement, elles en dévorent jusqu’à 150 par jour. Il est possible d’acheter des larves de coccinelles dans des magasins de jardinage. C’est une méthode on ne peut plus naturelle.

Commentaires

commentaires