Quelques recettes de shampoings maison

0

Les compositions des shampoings en grande surface sont de plus en plus contestées. Vous trouverez dans cet article quelques recettes pour fabriquer vos shampoings naturels.

Les shampoings vendus dans les supermarchés incluent des produits chimiques qui sont de plus en plus contestés. Certains ne seraient pas du tout bon pour le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes. Sachez qu’il est toutefois possible de fabriquer ses propres shampoings. Ce n’est pas difficile, voici quelques recettes.

Recette de shampoing pour cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, un shampoing à base d’argile sera tout indiqué. Il régulera la production de sébum et empêchera vos cheveux de redevenir gras top vite. Pour réaliser ce shampoing, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose avec 2 cuillères à soupe d’argile verte. Massez délicatement le cuir chevelu avec ce mélange puis rincez bien à l’eau tiède.

loading...

Il est possible d’appliquer un après-shampoing à base de vinaigre blanc et d’eau. Vous mélangerez 800 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d’eau et vous utiliserez cette potion en après-shampoing une fois par semaine. Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer.

Recette de shampoing pour tous les types de cheveux

Voici une recette de shampoing qui conviendra à tout type de cheveux, secs, normaux ou gras. Vous aurez besoin d’un concombre et d’un citron.

Il faudra mixer un concombre, seulement la chair, veillez à bien enlever toutes les graines. Ajoutez le jus de citron et mélangez bien le tout dans le mixeur. Une fois le mélange prêt, massez bien le cuir chevelu pendant quelques minutes puis rincez bien à l’eau claire.

Un shampoing pour cheveux secs

Si vous avez les cheveux secs, voici une recette pour le shampoing idéal. Il faudra réunir plusieurs ingrédients : 25 cl de savon de Castille (réputé pour ses propriétés hydratantes), 25 cl d’Aloe Vera, 25 cl d’eau distillée, 25 cl d’huile de jojoba et enfin une cuillère à café de glycérine. Mélangez bien tous ces produits avec un fouet et versez le shampoing obtenu dans un flacon.

Il est également possible d’utiliser l’huile de jojoba pour faire des masques pour vos cheveux une fois par semaine. Laissez agir pendant une heure avant de faire votre shampoing.

Commentaires

commentaires