Quelques remèdes efficaces contre la sinusite

0

La sinusite est une infection des sinus, qui se trouvent au-dessus et en dessous des yeux. Elle peut faire vraiment souffrir alors voilà quelques remèdes qui vous soulageront.

Lorsque l’on a le nez bouché, le mucus s’accumule dans les sinus et cela peut provoquer une infection. La sinusite provoque des maux de tête, de la fatigue et une douleur au niveau du nez et des yeux. Pour soulager les symptômes et guérir la sinusite vous trouverez dans cet article quelques remèdes naturels.

Le vinaigre de cidre contre la sinusite

La solution du vinaigre de cidre est à utiliser dès le début des symptômes. Dans 180 ml d’eau, ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et ajoutez une cuillère à café de miel pour adoucir le tout. Vous boirez cette potion 3 fois par jour pendant 5 jours. Le vinaigre de cidre aidera à fluidifier le mucus accumulé.

loading...

Les infusions pour lutter contre la sinusite

Les infusions serviront à désinfecter et à apaiser l’inflammation. Pour la désinfection, préférez les bourgeons de pin, l’eucalyptus ou encore le thym. Vous en ajouterez une cuillère à soupe dans une tasse d’eau bouillante et vous laisserez infuser pendant 10 minutes avant de boire. Prenez 3 tasses par jour.

Les infusions de marjolaine ou de plantain, elles, seront très efficaces contre l’inflammation.

L’inhalation pour soigner la sinusite

Contre la sinusite, l’inhalation est le remède idéal. Vous préparerez une inhalation en ajoutant dans un bol d’eau chaude 20 gouttes d’essence aromatique Climarome, de thym, d’aiguilles de pin, d’eucalyptus ou de lavande. Pendant que vous faites votre inhalation, respirez de temps en temps dans un mouchoir sec.

L’eucalyptus et la menthe poivrée pour soulager la sinusite

La menthe poivrée et l’eucalyptus sont reconnus pour lutter contre l’inflammation des voies respiratoires. Vous utiliserez l’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe poivrée pour vous frictionner le front et les tempes. Ces 2 éléments sont également efficaces en infusion. Dans ce cas-là, ajoutez 2 à 3 grammes de feuilles séchées de l’un ou l’autre dans 150 ml d’eau bouillante et attendez 10 minutes avant de boire la tisane.

Commentaires

commentaires