Quelques remèdes maison contre la migraine

0

Les personnes qui souffrent de migraine ont bien souvent tout essayé pour la faire passer. Si c’est votre cas voici quelques astuces maison qui pourraient vous soulager.

La migraine est vraiment quelque chose de désagréable. C’est plus qu’un simple mal de tête et il est parfois difficile de la faire passer. Si des médicaments existent, ceux-ci ne sont pas forcément efficaces à chaque fois et des remèdes maison peuvent alors prendre la relève. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas laisser la migraine s’installer et la traiter dès les premiers signes.

Le café contre la migraine

Si la plupart des médicaments contre la migraine contienne de la caféine, ce n’est pas pour rien. En effet, le café est généralement efficace pour traiter une migraine, la caféine resserre les vaisseaux sanguins. Prenez donc un bon café bien serré et allez ensuite vous allonger dans le noir et dans le calme le plus total.

loading...

La camomille pour soulager la migraine

Parmi les plantes les plus utiles pour soulager les migraines on trouve la camomille. On lui prête des effets calmants et antidouleurs. Ce sont les feuilles séchées de camomille qu’il faudra utiliser.

Mettez environ 1 gramme de feuilles séchées dans une tasse avec 20 cl d’eau bien chaude et laissez infuser pendant 10 minutes. Vous pourrez en boire jusqu’à 3 tasses si le mal persiste.

La tisane de gingembre est efficace contre la migraine

Le gingembre est un antidouleur et un anti-inflammatoire naturel. Une bonne tisane de gingembre devrait vous aider à faire passer la migraine plus rapidement.

Faites chauffer environ 150ml d’eau dans une casserole en ajoutant une cuillère à café de miel et une demi-cuillère à café de poudre de gingembre. Buvez ensuite la tisane obtenue. Cette astuce ne fonctionne pas sur tous les sujets mais si elle marche, la douleur sera rapidement stoppée.

Le vinaigre de cidre pour soigner la migraine

Le vinaigre de cidre est un remède peu connu contre la migraine pourtant il pourrait soulager les douleurs efficacement. Il peut être utilisé sur des compresses ou alors en bain de pied. Prenez des compresses que vous mouillerez avec de l’eau froide et ajoutez ensuite quelques gouttes de vinaigre de cidre. Appliquez alors ces compresses sur le front et les tempes et allongez-vous dans le noir le plus total.

Pour préparer un bain de pied, vous verserez un verre de vinaigre dans une bassine d’eau chaude et y plongerez vos pieds pendant 10 minutes. Cela devrait normalement apaiser la douleur.

Commentaires

commentaires