Quelques remèdes naturels contre les poux et lentes

0

A chaque année scolaire c’est la même chose, attention aux poux ! Ces petits parasites ne sont pas dangereux mais provoquent des démangeaisons. Voici quelques remèdes naturels pour lutter contre les poux.

Les poux à l’école c’est un problème qui revient souvent malheureusement. Bien qu’ils ne soient pas dangereux, ces petits parasites prolifèrent rapidement et passe d’un enfant à l’autre si bien qu’à la fin il faut traiter toute la famille. Bien qu’il existe des produits en pharmacie, sachez qu’il est tout aussi facile et économique d’utiliser des produis naturels pour se débarrasser des poux.

L’oignon pour lutter contre les poux

Le jus d’oignon est particulièrement efficace contre les poux. La préparation est très simple, il suffit d’extraire le jus de 2 ou 3 oignons puis de masser le cuir chevelu avec. Laissez ensuite reposer pendant 3 ou 4 heures puis faites un bon shampoing. Répétez cette opération pendant 3 jours d’affilé et les poux devraient avoir disparus. Le souffre contenu dans le jus d’oignon les aura tué.

loading...

La mayonnaise contre les poux

Même si elle n’est pas très agréable à appliquer, la mayonnaise maison est un très bon remède contre les poux. Appliquez-là sur tout le cuir chevelu et laisser agir pendant environ 2 heures. Ensuite, peignez puis rincez les cheveux. La mayonnaise devrait avoir anéanti les poux et les lentes.

Le bicarbonate de soude pour tuer les poux

Le bicarbonate de soude revient souvent dans les remèdes de grand-mère, il sera également votre meilleur allié contre les poux. Répartissez bien le bicarbonate de soude sur toute la tête puis massez pendant 5 minutes. Protégez bien les yeux de l’enfant avec une serviette. Enfin, lavez les cheveux. Les poux et leurs lentes n’auront pas résisté à un tel traitement.

L’huile et le vinaigre pour se débarrasser des poux

Le mélange huile et vinaigre sera radical pour lutter contre ces petits parasites. Mélangez le vinaigre et l’huile dans un bol en quantité égale. Ensuite, frictionnez le crâne de votre enfant avec ce mélange pour tuer les poux. Couvrez-lui la tête pendant une quinzaine de minutes puis peignez et faites un shampoing.

Commentaires

commentaires