Quelques remèdes naturels contre les puces du chat

0

Les puces sont plus généralement associées aux chiens mais les chats aussi peuvent en avoir. Voici quelques astuces pour débarrasser son chat des puces.

Si vous avez vu votre chat se gratter tout le temps c’est peut-être qu’il a des puces. Pour en être sûr regardez bien dans son pelage et si vous voyez des petites bêtes noires courir se cacher ce sont sans doute des puces. Il faudra alors agir le plus vite possible car elles se multiplient très rapidement. Voici quelques remèdes naturels pour éliminer les puces de chat.

Le savon noir contre les puces de chat

Un des remèdes les plus efficaces est le shampoing au savon noir, il a des propriétés antiparasitaires. Par contre si votre chat n’est pas habitué à prendre un bain il risque de ne pas trop apprécier et vous compliquer la tâche. Mettez une noisette de savon noir dans votre main et shampooinez bien tout le pelage de votre animal. Enfin rincez-le à l’eau tiède et séchez-le bien.

loading...

L’infusion d’eucalyptus pour éliminer les puces de chat

L’eucalyptus est considéré comme un insecticide naturel. Faites bouillir pendant une minute 250 ml d’eau dans laquelle vous aurez ajouté 5 feuilles d’eucalyptus. Ensuite laissez infuser pendant environ 10 minutes. Frictionnez alors votre chat avec ce liquide une fois qu’il a refroidi.

Tuer les puces de chat avec la levure de bière

Les puces de chat n’aiment pas l’odeur de la levure de bière. Cette astuce est facile à réaliser, il suffira d’ajouter l’équivalent d’une cuillère à café de levure de bière dans la nourriture de votre animal de compagnie. En outre la levure de bière rendra les poils de votre chat resplendissants.

Le citron contre les puces de chat

Le citron sera très efficace pour éliminer les puces de votre chat. Coupez un citron en morceaux et mettez-les dans un récipient puis versez de l’eau par-dessus. Laissez macérer tout ça pendant toute la nuit. Le lendemain filtrez et versez le liquide dans un vaporisateur. Il ne vous restera plus qu’à vaporisez cette lotion sur le pelage de votre chat en faisant attention de ne pas en mettre dans ses yeux.

Commentaires

commentaires