Quelques remèdes naturels contre les rhumatismes

0

Les rhumatismes sont des inflammations chroniques ou aiguës des articulations qui font souffrir pendant les crises. Il existe des remèdes naturels pour soulager ces rhumatismes.

Après avoir fait des efforts un peu trop violents ou bien à cause de maladies affectant les articulations, on a l’impression d’avoir mal partout, c’est ce qu’on appelle les rhumatismes. Qu’elles soient aiguës ou chroniques, il est possible de soulager ces douleurs en utilisant des remèdes naturels en plus des traitements prescrits par les médecins et en suivant quelques bons conseils.

L’alimentation pour éviter les rhumatismes

Si vous souffrez de rhumatismes, il est important d’avoir une alimentation riche en Oméga 3 et en vitamine C. La vitamine C protège les articulations grâce à ses antioxydants et les Omégas 3 ont des vertus anti-inflammatoires. Ainsi, il est intéressant de manger les aliments suivants en plus grande quantité : huiles (olive, colza, sésame, tournesol), poissons gras (hareng, maquereau, sardine, thon rouge, saumon), graines de lin, chou, cresson, soja et épinards. La vitamine C vous en trouverez dans les fruits frais et les agrumes, le brocoli et les poivrons.

loading...

Il est très bien possible de prendre des compléments alimentaires contenant ces 2 éléments. En outre, évitez le surpoids qui favorise l’apparition des rhumatismes.

Le chaud et le froid pour soulager rapidement les rhumatismes

Selon les rhumatismes, il faudra appliquer du froid ou du chaud pour soulager la douleur rapidement. Si vous souffrez de rhumatismes inflammatoires, le froid est la meilleure solution. Appliquez des glaçons dans un linge ou un gant de toilette par exemple à l’endroit douloureux.

Pour l’arthrose, les cousins chauffants ou une bonne bouillotte feront parfaitement l’affaire. Un bon bain chaud soulagera également les douleurs.

Choisir des chaussures adaptées

Enfin, nous terminerons cet article avec un bon conseil. Si vous souffrez de rhumatismes aux chevilles ou aux genoux, il est primordial de porter des chaussures qui enveloppent bien le pied et la cheville. En outre, choisissez-les souples et avec une semelle épaisse.

Vous pouvez également solliciter une visite chez un orthopédiste qui pourra vous prescrire des chaussures orthopédiques sur mesure.

Commentaires

commentaires