Quelques remèdes naturels pour soigner l’extinction de voix

0

Une extinction de voix cela peut arriver à tout le monde. Un coup de fatigue, un coup de froid et impossible de sortir un mot correctement. Voici quelques remèdes pour lutter contre l’extinction de voix.

Une extinction de voix n’est pas bien grave. A cause d’un coup de froid, d’un mal de gorge ou alors parce que l’on a un peu trop crié, la voix faiblie et on arrive plus à bien parler. Pour soigner une extinction de voix, ce n’est pas la peine de recourir aux médicaments, il existe des remèdes naturels qui seront tout aussi efficaces.

Tout d’abord si vous êtes victime d’une extinction de voix, ne forcez surtout pas votre voix. Il va falloir reposer vos cordes vocales pendant quelques temps. Généralement, après 2 ou 3 jours de traitement vous devriez reparler normalement. Si toutefois les symptômes persistaient au-delà, il est conseillé d’aller voir un médecin.

loading...

Les inhalations pour soigner une extinction de voix

Pour soigner une extinction de voix en douceur, les inhalations seront un remède efficace. Le thym, l’eucalyptus et la lavande sont à utiliser en priorité.

Dans un bol mettez un peu d’eucalyptus, de la lavande ou du thym. Faites chauffer de l’eau et versez-là dans le bol lorsqu’elle est frémissante. Ensuite mettez votre visage au-dessus du bol et couvrez votre tête avec une serviette. Respirez profondément pendant quelques minutes la vapeur qui s’échappe du bol.

Il est également possible d’utiliser une pastille nommée Perubore. Elle contient des huiles essentielles de romarin, de lavande et de thym rouge. Mettez 1 capsule dans un bol et ajoutez l’eau bouillante. Faites ces inhalations 3 fois par jour.

Les infusions contre l’extinction de voix

Une autre méthode douce pour soigner les extinctions de voix est de se préparer une bonne infusion. Faites infuser du thé vert ou thé vert à la menthe ou du thym dans un mug puis ajoutez la moitié d’un citron pressé, une pincée de gros sel, quelques gouttes d’huile essentielle de propolis et 3 cuillères à café de miel. Vous pouvez boire cette infusion plusieurs fois par jour.

Une autre infusion efficace pour retrouver la voix : faites infuser du thym, de l’erysimum et un bâton de réglisse. Faites en une bonne quantité, de quoi remplir un thermos. Vous pourrez ainsi boire cette préparation toujours chaude tout au long de la journée.

Commentaires

commentaires