Quelques trucs infaillibles pour nettoyer ses bijoux

0

Avec le temps et à force de les porter, les bijoux s’abîment, deviennent ternes. Qu’ils soient en or ou en argent, voici quelques trucs et astuces pour leur rendre leur éclat.

Avant d’apporter vos bijoux chez le bijoutier pour leur redonner une nouvelle jeunesse, vous pourrez essayer de les nettoyer vous-même. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, dans cet article vous trouverez des trucs et astuces pour bien nettoyer vos bijoux en or et en argent.

Nettoyer ses bijoux en or

Le problème des bijoux en or est qu’avec le temps, ils ont tendance à se ternir et perdre leur éclat. Il faut donc les entretenir de temps en temps.

loading...

Le liquide vaisselle pour nettoyer ses bijoux en or

Une astuce méconnue mais très efficace pour nettoyer ses bijoux en or est d’utiliser du produit vaisselle. Pour ce faire vous verserez un peu de produit vaisselle dans un bol d’eau bien chaude. Ensuite vous y plongerez vos bijoux en or et les laisserez toute une nuit. Au matin, rincez bien tous vos bijoux à l’eau claire puis frottez-les doucement avec un chiffon doux pour les polir.

Le dentifrice pour les bijoux en or

Le dentifrice fera des merveilles sur vos bijoux en or. Utilisez une vieille brosse à dent que vous humidifierez à l’eau tiède sur laquelle vous mettrez un peu de dentifrice et frotterez délicatement vos bijoux. Finissez ensuite le polissage en utilisant là aussi un chiffon doux.

Les produits spéciaux pour nettoyer les bijoux en or

Si vos bijoux en or sont vraiment très abimés, alors vous devrez utiliser des produits spéciaux que vous trouverez dans le commerce. Là aussi la méthode est la même, déposez le produit sur vos bijoux que vous frotterez très doucement avec une brosse à dent humidifiée à l’eau tiède puis vous les frotterez avec un chiffon doux pour leur rendre tout leur éclat.

Nettoyer ses bijoux en argent

Pour nettoyer ses bijoux en argent il existe aussi des astuces spécifiques. Toutefois, sachez que le dentifrice peut également être utilisé de la même façon qu’avec les bijoux en or.

Le bicarbonate de soude pour nettoyer les bijoux en argent

Utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer des bijoux en argent est certainement la méthode la plus efficace. Vous ajouterez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Appliquez la pâte obtenue sur vos bijoux que vous frotterez ensuite à l’aide d’une brosse à dent humide. Rincez ensuite les bijoux et séchez-les avec un chiffon doux.

Le citron pour les bijoux en argent

Coupez une rondelle de citron et frottez-y directement vos bijoux en argent. Ensuite rincez-les bien à l’eau claire et comme pour les autres méthodes, séchez-les délicatement en utilisant un chiffon doux.

Commentaires

commentaires