Quelques trucs pour arrêter un saignement de nez

0

Le saignement de nez n’est en général pas bien grave mais il est parfois un peu long à s’arrêter. Voici quelques astuces très efficaces pour arrêter un saignement de nez.

Le saignement de nez est un problème assez commun qui ne met pas la personne qui en est victime en danger. Cela peut arriver après un coup, après s’être mouché trop énergiquement ou alors sans crier gare. Certaines personnes sont particulièrement sujettes au saignement de nez. S’il n’est pas grave, le saignement est parfois long à s’arrêter. Voici donc quelques trucs qui vont vous aider.

Arrêter le saignement de nez

Dès que votre nez se met à saigner, utilisez alors un mouchoir et pincez-vous bien le nez avec. Le sang sera absorbé par le mouchoir et évitera de tomber sur vos vêtements. Si le saignement est important, vous pourrez alors utiliser une serviette absorbante. Vous devrez pincer votre nez pendant au moins 5 minutes, le temps que le sang coagule.

loading...

Ne pas se pencher en arrière

Contrairement aux idées reçues, lors d’un saignement de nez il ne faut surtout pas mettre sa tête en arrière, vous risqueriez d’avaler du sang. Le mieux est de s’assoir dans une position confortable et de vous pencher légèrement vers l’avant.

Le froid est idéal pour arrêter un saignement de nez

Après vous être pincé le nez pendant 5 minutes, relâchez la pression pour vérifier si le saignement s’est arrêté. Si le sang continue de couler, même légèrement, reprenez la pression pendant 5 minutes supplémentaires. Le froid est excellent pour les saignements de nez. Vous pouvez préparer un sac plastique avec des glaçons que vous maintiendrez sur l’arête du nez. Si vous n’avez pas de glace, mouillez une serviette avec de l’eau froide.

Un remède de grand-mère pour arrêter le saignement de nez

Il doit bien exister plusieurs remèdes de grand-mère contre le saignement de nez, en voici un : imbibez une serviette ou un mouchoir de vinaigre et placez le ou la sous le nez et respirez doucement. Cela devrait stopper l’écoulement rapidement.

Si vous n’arrivez pas à stopper le saignement, n’hésitez pas à appeler les secours, cela pourrait être plus grave qu’un simple saignement de nez. De même, si les saignements reviennent souvent, il serait prudent d’en parler avec votre médecin traitant.

Commentaires

commentaires