Quelques trucs pour réduire sa consommation de données sur les smartphones

0

Si on ne fait pas attention à la consommation des données Internet sur son smartphone, on a vite fait de consommer tous ses mégas. Voici quelques trucs pour économiser.

Si on possède un petit forfait mobile, il faut faire attention à la consommation des données Internet. Sans s’en rendre compte, les applications de notre smartphone consomment les mégas qui nous sont si précieux et on n’arrive parfois pas à finir le mois. Cependant, il suffit parfois de mettre le nez dans les réglages de certaines applications pour arrêter de gâcher inutilement notre forfait Internet mobile.

Désactiver les notifications inutiles

Avec la multiplication des applications que nous avons installé sur notre smartphone, on est très vite bombardé de notifications en tout genre dont beaucoup sont inutiles. D’autant plus que les notifications consomment des données mais également de l’énergie. Le mieux est donc de désactiver les notifications dont on n’a pas besoin. Sous Android, allez dans « Gérer les applications », ouvrez l’application concernée et décochez « Afficher les notifications ». Et voilà.

loading...

Désactiver la lecture des vidéos

Si vous êtes un gros utilisateur de Facebook, il est alors conseillé de désactiver la lecture automatique des vidéos. En effet celles-ci se lancent automatiquement sans vous demander votre avis. Dans l’application Facebook, rendez-vous dans la partie configuration puis dans la partie lecture automatique des vidéos, soit vous désactivez, soit vous ne la rendez disponible que lorsque vous êtes connecté en WiFi.

Actualisations seulement sous WiFi

L’actualisation des applications se lance sans que l’on s’en rende compte et cela consomme beaucoup de données. Ces actualisations peuvent attendre et il est donc conseillé de désactiver les mises à jour automatiques. Pour cela ouvrez l’application « Play Store » puis entrez dans le menu « Mes applications ». Vous verrez alors les applications qui doivent être mises à jour. Il vous suffit alors de décocher « Mise à jour automatique ».

Utiliser Chrome pour naviguer sur le web

Si vous utilisez Chrome pour naviguer sur Internet sous Android, sachez qu’il existe une option pour vous faire économiser des données Internet. C’est très facile, ouvrez le navigateur Chrome puis entrez dans le menu des paramètres en appuyant sur les 3 petits points verticaux en haut à droite. Là, dans le menu « Paramètres », activez l’économiseur de données.

Commentaires

commentaires