Recettes pour fabriquer son produit vaisselle

0

Bien que dans le commerce on ait un très grand choix de produits vaisselle, savez-vous qu’il est possible d’en concevoir un très facilement avec des produits naturels ? Voici 2 recettes.

Au rayon produit vaisselle des supermarchés il y en a pour tous les goûts, de toutes les marques et de tous les prix. Pourtant il est possible de fabriquer soi-même ses produits d’entretien et notamment le produit vaisselle. Dans cet article nous vous révélons 2 recettes, une pour un produit vaisselle à utiliser à la main et une autre pour un produit nettoyant à utiliser dans une machine à laver la vaisselle.

Fabriquer son propre produit vaisselle

Fabriquer son propre produit pour laver la vaisselle est plus écologique mais également plus économique. Ce n’est pas bien difficile, voici comment procéder.

loading...

Tout d’abord il va falloir réunir tous les ingrédients dont vous aurez besoin. Voici la liste : un demi-verre de cristaux de soude, un bol de vinaigre blanc, 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 100 g de savon de Marseille râpé.

Vous aurez également besoin des équipements suivants : des gants, un entonnoir et un flacon vide.

Commencez par faire bouillir le vinaigre blanc, ensuite ajoutez-y le savon de Marseille que vous aurez préalablement râpé. Mélangez bien le tout et ajoutez ensuite les cristaux de soude. Enfin, ajoutez l’huile essentielle et mélangez bien. Il ne vous restera plus alors qu’à transvaser cette mixture dans le flacon vide. Et voilà, votre liquide vaisselle maison est prêt. N’hésitez pas à bien agiter le flacon avant chaque utilisation. Aussi, mettez les gants avant de manipuler les cristaux de soude.

Fabriquer un nettoyant pour la machine à laver la vaisselle

Il est également possible de faire un produit nettoyant pour les machines à laver la vaisselle. Pour ce faire vous aurez besoin de 200 gr de gros sel, 200 ml d’eau, 100 ml de vinaigre blanc et de 3 citrons.

Coupez les citrons en rondelle et enlevez tous les pépins. Mettez-les alors dans un mixeur avec le gros sel et mixer bien finement. Mettez le produit obtenu dans une casserole et ajoutez l’eau et le vinaigre. Faites cuire ensuite à feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Passez encore une fois le tout au mixeur pendant 20 secondes. Une fois le liquide refroidi, versez-le dans un flacon vide ou dans un pot à confiture par exemple. Pour chaque lavage, mettez une cuillère à soupe de votre préparation dans le compartiment du liquide de lavage de votre machine. Enfin, sachez que le liquide de rinçage peut être remplacé par du vinaigre blanc pur.

Commentaires

commentaires