Remèdes de grand-mère efficaces contre le rhume

1

L’été se termine, l’hiver est bientôt là et avec lui le rhume. Bien qu’un rhume ne soit pas bien grave, il nous embête bien durant quelques jours. Voici des remèdes de grand-mère naturels pour soigner le rhume.

Le rhume est très courant durant l’hiver quand le froid est arrivé. Il est contagieux et s’attrape facilement auprès de personnes déjà malades ou d’objets infectés. Toutefois les médicaments sont bien souvent inefficaces, il faut être patient. Il existe cependant des remèdes qui n’utilisent que des produits naturels pour soigner le rhume ou au moins traiter les symptômes.

Les infusions contre le rhume

Pour soigner les symptômes du rhume hivernal, il est conseillé de boire des infusions. Le citron, le thym ou encore le sureau sont les plus efficaces. Préparez-vous une bonne tisane avec ces 3 produits. Dans un litre d’eau bien chaude, ajoutez une poignée de thym, une petite pincée de fleur de sureau et aussi une rondelle de citron. Vous pourrez boire de cette tisane toute la journée.

loading...

Les inhalations pour soigner le rhume

Pour soigner le rhume, les inhalations sont généralement très efficaces. La sauge est une plante particulièrement conseillée. Préparer cette inhalation est très facile. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau à laquelle vous aurez ajouté quelques feuilles de sauge séchées. Laissez ensuite refroidir un peu. Recouvrez alors votre tête avec une serviette et respirez bien pendant 5 minutes la vapeur dégagée par la mixture.

Les huiles essentielles sont également un bon remède en inhalation. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin, thym ou eucalyptus dans une casserole d’eau bouillante puis recouvrez-vous la tête et là aussi respirez bien la vapeur qui s’échappe de la casserole pendant environ une dizaine de minutes.

Les grogs pour lutter contre le rhume

En cas de rhume, rien de tel qu’un petit remontant sous forme de grog. Le grog au citron sera très bon pour lutter contre les effets du rhume. Dans un verre, ajoutez une cuillère à café de jus de citron, la moitié d’une cuillère à soupe de miel, une rondelle de citron et enfin deux cuillères à soupe de rhum. Ajoutez alors de l’eau bien chaude et buvez la potion.

Il est également possible de préparer un grog à la cannelle. Ajoutez un clou de girofle et un morceau de cannelle dans un demi-litre d’eau que vous ferez bouillir pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère de miel d’acacia, du jus de citron et deux cuillères à soupe de rhum. Cette préparation est à boire bien chaude.

Commentaires

commentaires