Remèdes naturels pour garder une haleine fraîche

0

La mauvaise haleine est toujours un sujet un peu délicat et il n’est pas toujours facile d’en parler. Pour garder une haleine fraîche voici quelques conseils et remèdes naturels.

Garder une haleine fraîche tout au long de la journée n’est pas toujours évident. En outre une mauvaise haleine peut être causée par des problèmes de digestion, des carries, des problèmes de gencives, etc. Voici quelques astuces et remèdes naturels qui vont résoudre les problèmes de mauvaise haleine.

Mauvaise haleine : une bonne hygiène dentaire est essentielle

Pour ne pas souffrir de la mauvaise haleine, le premier conseil serait de garder une hygiène dentaire la meilleure possible. Pensez à vous laver les dents au moins 2 fois par jour pendant 2 minutes et vous brosserez également la langue. Si le midi vous mangez sur votre lieu de travail amenez avec vous votre brosse à dent et un peu de dentifrice. Si vous n’avez pas votre brosse avec vous, mâchez un chewing-gum après manger. Vous changerez de brosse tous les 2 ou 3 mois. Sachez également qu’il est essentiel d’aller chez son dentiste au moins 1 fois par an pour régler les éventuels problèmes.

loading...

Le persil contre la mauvaise haleine

Le persil, qui contient de la chlorophylle, est excellent pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pourrez en emporter avec vous dans un petit sac de congélation. Vous pourrez mâcher du persil directement, par exemple après le repas ou quand vous en ressentez le besoin (avant une réunion, un rencard, etc.). Il sera également possible de préparer des infusions avec lesquelles vous ferez des gargarismes. Le thym fait également très bien l’affaire.

Les bains de bouche pour réduire la mauvaise haleine

Les bains de bouche sont excellents pour retrouver une haleine fraîche à tout moment, ils réduisent les bactéries présentes dans la bouche. Vous pourrez utiliser les produits vendus en supermarchés ou bien des produits naturels tels que les clous de girofle ou encore du bicarbonate de soude qui est un très bon antibactérien.

Enfin, sachez qu’il est important de bien s’hydrater, il faudrait boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. La mauvaise haleine le matin est en partie due à un manque d’hydratation. Aussi, évitez le tabac et l’alcool, véritables ennemis de l’haleine fraîche. Les aliments croquants et notamment les pommes sont conseillés, ces sont des « nettoyants » naturels, mais ils ne remplacent pas un bon brossage.

Commentaires

commentaires