Remèdes naturels pour se débarrasser des moisissures

0

Les moisissures ont tendance à apparaitre dans les pièces humides et sur les vêtements. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques pour vous en débarrasser, voici quelques méthodes naturelles.

Les moisissures ont souvent tendance à s’inviter dans les pièces humides de la maison, comme la salle de bain par exemple ou alors sur les vêtements qui seraient restés enfermés dans un placard trop longtemps. Ces moisissures, il est possible de s’en débarrasser en utilisant des produits naturels, oubliez les produits chimiques, souvent toxiques que l’on trouve dans le commerce.

Se débarrasser de la moisissure des murs

Les murs de la salle de bain peuvent vite se recouvrir de moisissures si la pièce n’est pas assez ventilée ou si vous habitez dans une région humide. Pour nettoyer ces murs et vous débarrasser des traces de moisissures il existe un remède radical : le vinaigre blanc. Dans un vaporisateur, versez 200ml d’eau et 300ml de vinaigre blanc. Vaporisez ensuite ce mélange sur les traces d’humidité. Laissez agir quelques heures puis nettoyez la surface traitée avec un chiffon sec. Renouvelez l’opération si la moisissure est récalcitrante.

loading...

Enlevez la moisissure sur les joints

Les joints à l’intérieur de la douche ou encore autour de la baignoire se noircissent à cause des moisissures. Pour les nettoyer et qu’ils redeviennent bien blancs, vous utiliserez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre de vinaigre blanc. Vous utiliserez ensuite une brosse imbibée de ce liquide sur les joints, ils retrouveront rapidement leur couleur originale.

Enlever les tâches de moisissures sur les vêtements

Pour traiter un vêtement ou un tissu taché par de la moisissure, il existe un truc de grand-mère très efficace. Vous allez mélanger un sachet de levure chimique avec du dentifrice puis vous frotterez la partie affectée avec une brosse à dent imbibée de ce mélange. Laissez agir ensuite quelques minutes et passez à la machine. Les tâches de moisissures devraient alors avoir disparu.

Il faut faire attention avec les moisissures qui peuvent être nocives pour la santé. Elles irritent les muqueuses et peuvent être la cause de rhinites, conjonctivites, asthme, maux de tête, etc.

Commentaires

commentaires