Top 3 des logiciels gratuits pour nettoyer son PC

0

Pour qu’un PC fonctionne de façon optimale, il faut de temps en temps faire un bon nettoyage. Dans cet article nous vous présentons 3 logiciels gratuits qui s’en chargeront à merveille.

Si vous avez remarqué que depuis quelques temps votre PC est plus lent, le démarrage est plus long que d’habitude, vos logiciels mettent un temps fou à se lancer et les pages web mettent de plus en plus de temps à s’afficher, c’est certainement que votre machine est polluée par des éléments inutiles qui ralentissent son fonctionnement. Les logiciels qui sont présentés ci-dessous vont vous aider à libérer votre PC des fichiers inutiles qui encombrent le disque dur, à alléger la base de registre, bref ils vont nettoyer le PC de fond en comble et lui redonner une deuxième jeunesse.

Glary Utilities : nettoyer son PC en 1 clic

Glary Utilities est un logiciel vraiment très complet qui agira sur un grand nombre d’éléments de votre système. Son module de maintenance en un clic fera le bonheur des débutants. En quelques secondes, il éliminera les fichiers temporaires, effacera les clés de registre inutiles, supprimera les malwares, réparera les raccourcis et nettoiera le gestionnaire de démarrage. Ce logiciel propose également des outils bien spécifiques qui vous permettront d’analyser et d’optimiser vos disques durs, effacer vos traces, repérer les fichiers dupliqués, etc.

loading...

CCleaner : nettoyer rapidement les historiques

Le logiciel CCleaner vous permettra de récupérer de la place sur vos disques durs en les débarrassant des fichiers inutiles. Il se chargera également de nettoyer les historiques de nombre de logiciels tels que vos navigateurs Internet, Skype, Winrar, Windows Media Player et bien d’autres. Ce logiciel très facile d’utilisation optimisera votre PC rapidement.

PC Decrapifier : éliminer les éléments préinstallés

Lorsque vous achetez un nouveau PC déjà installé, prêt à être utilisé, le constructeur ajoute généralement tout un tas de logiciels et d’éléments dont vous n’aurez pas forcément besoin. Ceux-ci encombrent alors inutilement vos disques durs et pourraient à terme empêcher le bon fonctionnement de votre machine. PC Decrapifier se chargera de récupérer la liste des logiciels dont vous pouvez vous débarrasser. Cette liste repose sur les suggestions de la communauté PC Decrapifier. A vous ensuite de choisir les éléments que vous souhaitez éliminer. Le logiciel vous préviendra au cas où l’élimination présenterait un risque pour votre PC.

Avec ces 3 logiciels gratuits, vous voilà paré pour un bon petit nettoyage de votre machine, sans risquer de faire une bêtise.

Commentaires

commentaires