Top 5 des remèdes efficaces et peu connus contre le hoquet

0

Le hoquet est une réflexe qui peut devenir vraiment désagréable et particulièrement gênant dans certaines circonstances. A la longue, une crise de hoquet peut même devenir douloureuse et entraîner des vomissements. Voici le top 5 des remèdes peu connus pour arrêter le hoquet.

Le glaçon sur le nombril pour arrêter le hoquet

C’est un remède peu connu et pourtant très efficace. Il suffit de placer un glaçon sur votre nombril. Le froid généré par le glaçon va avoir des répercussions sur les contractions du diaphragme et ainsi stopper le hoquet. Très efficace et radical pour passer une crise de hoquet en un rien de temps.

Manger du sucre en poudre pour faire passer le hoquet

Aussi curieux que cela puisse paraitre, avaler l’équivalent d’une demi cuillère à café de sucre en poudre arrête le hoquet. La réaction du sucre dans la bouche va modifier les pulsions nerveuses qui sont responsables du hoquet. Pour avoir plus de chances de faire passer le hoquet, vous pouvez ajouter une goutte de vinaigre au sucre.

loading...

Un petit exercice de gymnastique pour stopper le hoquet

Pour ceux qui n’ont ni glaçon ni sucre en poudre à portée de la main, il vous suffit de vous allonger sur le dos et ramener vos genoux contre votre poitrine. Cette position va exercer une pression sur le diaphragme qui va permettre de faire passer le hoquet.

Contre le hoquet : tirer la langue ou en se faisant tirer les oreilles

Deux méthodes existent et l’une est généralement plus efficace que l’autre selon les personnes. La première consiste à tirer sur sa langue avec ses doigts (propres de préférence) mais sans tirer exagérément. La seconde technique consiste à tirer sur les lobes de vos oreilles pendant 4 secondes.

Un bon remède pour le hoquet : monter rapidement les escaliers

Le dernier remède efficace et peu connu pour faire passer le hoquet consiste à monter rapidement les escaliers quitte à s’essouffler, c’est assez radical pour faire passer le hoquet.

Commentaires

commentaires