Trois solutions pour nettoyer son matelas

0

Nettoyer son matelas de temps en temps vous aidera à mieux dormir et surtout dormir sainement. Voici quelques astuces pour nettoyer son matelas.

Avec le temps votre matelas peut être taché, sentir mauvais à cause de la transpiration ou encore l’humidité. Dans ces cas-là il faut le nettoyer mais ce n’est pas toujours évident. Si vous ne savez pas comment faire vous êtes arrivé sur la bonne page, dans cet article vous trouverez différentes façons de donner une seconde vie à votre matelas.

Nettoyer le matelas avec des cristaux de soude

Tout d’abord protégez vos mains avec des gants en plastique puis diluez l’équivalent d’une tasse de cristaux de soude dans de l’eau chaude, dans une petite bassine par exemple. Plongez une éponge dans ce liquide puis nettoyez bien votre matelas en insistant s’il y a des taches. Enfin, rincez bien le matelas avec un gant de toilette humide par exemple et ensuite séchez-le à l’aide d’un sèche-cheveux.

loading...

Pour absorber l’humidité restante, saupoudrez le matelas de talc et laissez agir pendant au moins 8 heures.

Nettoyage du matelas au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc sera particulièrement efficace sur un matelas taché. Dans une bassine, versez 200 ml d’eau tiède, 500 ml de vinaigre blanc et ajoutez 2 cuillères à soupe de lessive. Imprégnez une éponge de ce liquide puis essorez-la un peu avant de nettoyer le matelas. Vous procéderez par petits carrés de 20 centimètres en insistant sur les endroits où sont les taches. Comme pour l’astuce précédente, rincez en utilisant un gant de toilette humide. Pour le séchage, un gant de toilette éponge sec fera très bien l’affaire.

L’ammoniaque pour nettoyer son matelas

Préparez un mélange comme suit : dans un saladier, versez entre 1 et 2 litres d’eau tiède, ajoutez l’équivalent d’une tasse d’ammoniaque et quelques gouttes de lessive. Utilisez une éponge ou un linge roulé en boule, imprégné du liquide et essoré pour nettoyer toute la surface du matelas. Insistez sur les taches si besoin est. Le rinçage se fera avec un gant de toilette imbibé d’eau claire. Pensez à bien rincer votre gant de temps en temps pour qu’il reste propre. Séchez ensuite le matelas en utilisant une serviette ou un gant de toilette bien sec. Pour terminer le séchage, utilisez un sèche-cheveux.

Avant de commencer le nettoyage, protégez-vous les mains avec des gants ménagers.

Commentaires

commentaires