Trouver un numéro de TVA intracommunautaire gratuitement (et facilement)

0

Vous ne devriez pas payer un centime pour obtenir un numéro de TVA intracommunautaire, et pourtant certains continuent à facturer ce genre d’information.

Vous l’vez peut-être déjà remarqué : internet regorge de services gratuits payants. Je veux dire : il existe des milliers de choses que l’on peut (et que l’on doit) obtenir gratuitement via internet et que certains petits malins (pour ne pas dire margoulins) s’évertuent à vous faire payer, du moins à ceux qui sont moins rompus aux arcanes de la toile mondiale.

Parmi ces infos gratuites, il en est une qui est fréquemment recherchée par tous les professionnels, ne serait-ce que parce-que son affichage est théoriquement requis lors de l’établissement d’une facture : le fameux numéro de TVA intracommunautaire, qu’il est également de bon ton d’indiquer sur tout papier à en-tête de société.

loading...

tva intraSi de nombreux sites – comme societe.com pour n’en citer qu’un – continuent sans aucun scrupule à faire payer cette requête, parfois assez cher ((1,35€ + 0,34€/Min, numéro valable pendant 2 minutes pour societe.com), sachez que vous devez normalement trouver ce numéro gratuitement. Pour cela il existe de nombreux services. En voici deux trouvés au hasard d’une recherche et d’une réponse sur Facebook, mais il en existe de nombreux autres :

Voilà, si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les poster en commentaire, mais de grâce arrêtons d’enrichir des éditeurs en payant des services qui sont normalement gratuits !

Commentaires

commentaires