Une recette simplissime et radicale pour booster la digestion après un repas trop riche

0

Vous avez sûrement dans votre frigo ces deux ingrédients magiques qui sont de vrais boosters de digestion !

Vous avez certainement déjà entendu parler des vertus du citron, et plus particulièrement de ses vertus digestives. En effet son acidité naturelle peut dans certains cas prendre le relais de nos propres sucs gastriques et favoriser la dissolution des éléments dans l’estomac.

Mais il est un autre aliment qui joue un rôle de stimulateur dans la digestion : le piment.
Contrairement à la croyance populaire, non seulement le piment – pas trop fort et à doses raisonnables évidemment – n’est pas irritant pour les voies digestives, mais il peut jouer un rôle pour accélérer la digestion notamment avant ou après un repas un peu trop riche.

loading...

Dans ce cas pourquoi ne pas profiter des vertus du citron et du piment pour s’offrir un petit shot qui sera un véritable booster magique pour la digestion ?

Notre recette est simplissime et ses résultats sont souvent aussi radicaux qu’efficaces, voire même spactaculaires : pressez un bon citron bien juteux dans un verre, et versez dedans deux ou trois gouttes de Tabasco rouge. Touillez quelques tours avec une petit cuillère et buvez la bonne mixture magique d’un trait, mais pas trop vite.

Passée la sensation d’acidité une douce chaleur va tout de suite envahir votre tube digestif puis aussitôt vous allez sentir que « ça travaille » au niveau de l’estomac.
C’est bon, la digestion est repartie !

Vous pouvez aussi faire ça en prévention d’un gros repas, avant celui-ci.

Commentaires

commentaires